• Prière pour les vacances

Seigneur, notre Dieu, veille sur nous

• Prière pour la fête du Saint-Sacrement

Jésus-Christ dans le sacrement de l’eucharistie.

• Avec Aymar et Paul, ordonnés diacre en vue du presbytérat

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

Prière proposée dans le cadre de la neuvaine pour Aymar et Paul, avant leur ordination diaconale du 23 juin 2019.

• Pentecôte

Des prières à l’Esprit Saint

O Esprit Saint, amour du Père et du Fils Inspirez-moi toujours Ce que je dois penser, Ce que je dois dire, comment je dois le dire, Ce que dois écrire, comment je dois agir (...)

• Prière pour nos prêtres

Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions tous les prêtres que nous connaissons, tous ceux que nous avons rencontrés, tous ceux qui nous ont aidés, tous ceux que tu nous donnes aujourd’hui comme pères. Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions. Garde-les dans la fidélité à ton nom, toi qui les as consacrés pour qu’en ton nom, ils soient nos pasteurs. Donne-leur force, confiance et joie pour accomplir leur (...)

• Des prières pour l’Ascension

Tous les peuples, battez des mains Acclamez Dieu par vos cris de joie ! Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand Roi sur toute la terre (...), Dieu s’élève au milieu des acclamations, le Seigneur, aux éclats du cor ! Sonnez pour notre Dieu, sonnez ! Sonnez pour notre Roi, sonnez ! Car Dieu est le Roi de toute la terre, Que vos musiques l’annoncent ! Il règne, Dieu, sur les païens, Dieu est assis sur son trône sacré. Psaume 46,2-3, 6-9 Ô Dieu, (...)

• Prière pour la fête des mères

Seigneur, en ce jour de fête et de joie, nous voulons te rendre grâce, te dire merci pour nos mères, celles qui sont encore parmi nous et celles qui t’ont rejoint. Oui, Seigneur, merci pour nos mères qui, les premières, nous ont fait connaître ce que signifie aimer et être aimé.

• de saint Jean-Paul II

Prière pour les vocations

Esprit d’amour éternel, qui procède du Père et du Fils, nous te remercions pour toutes les vocations d’apôtres et de saints qui ont fécondé l’Église.

Continue encore ton œuvre, nous t’en prions.

• Prière pour le Carême

Mon Dieu, je ne viens pas Te demander de faire un bon Carême, mais de faire bon moi-même. Je ne viens pas Te demander de m’apprendre à me priver, mais de m’apprendre à aimer. Je ne viens pas Te demander la justice des sacrifices, mais la justice du cœur. Non le mérite mais le pardon, non la pénitence mais la joie, car elle est pauvre. Amen. Père Jean Debruynne (...)

• Prière de la Diaconie, le service du frère

Accueille, Seigneur, en ce jour Mon désir de te servir : Je t’offre ce que je suis. Ta grâce me suffit. Je ne demande rien d’autre Afin de vivre selon ton évangile, Uni à tous celles et ceux qui, Dans la diaconie de ton Église, Cherchent à faire ta volonté. Amen.

• Prière officielle des Journées Mondiales de la Jeunesse

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à (...)

• Prière pour l’Avent

Doux enfant de Bethléem

• Prières œcuméniques

Prière pour l’unité - Nous sommes un avec Toi

• Prière du Synode des jeunes

Seigneur Jésus, toute ton Église qui est en synode Tourne son regard vers tous les jeunes du monde.

• Prière pour la rentrée

En ce temps de commencement et de recommencement, nous te rendons grâce, Seigneur, pour la vie qui bouillonne.

• Prière pour les malades

Témoin d’une bonne nouvelle