Ressources et besoins de l'Eglise, parlons-en !

Merci à chacun pour votre fidèle générosité. Le dynamisme de nos paroisses et de nos pastorales se déploie au service de la Mission. Malgré cela, au 31 décembre 2022, la collecte du denier s’élevait à 3,29k€, soit une baisse contenue de 1.6% par rapport à 2021, pour 13 281 donateurs (- 700 en un an). Il faut donc continuer à sensibiliser les nouveaux arrivants en paroisse à cette participation essentielle à la vie de l’Église. D’autant que les moyens modernes de paiement (quête électronique, don en ligne) sont eux en hausse : rien de plus facile que de donner au denier aujourd’hui !
Grâce aux autres ressources, aux revenus locatifs et aux produits exceptionnels (legs, cessions immobilières), les ressources de l’association diocésaine de Toulouse sont à l’équilibre. La collecte pour les chantiers diocésains notamment est en hausse, permettant de développer nos projets pastoraux et immobiliers.
Quelles perspectives pour 2023 / 2024 ? Il faut à la fois renouer avec une stabilisation voire une augmentation du denier et accroître les revenus des paroisses (quête, casuel, troncs et cierges) pour faire face à l’augmentation drastique des factures d’énergie due à l’inflation.
Merci par avance pour votre contribution : l’Église grandit et accomplit sa mission d’annonce de l’Évangile, grâce à vous !

Arnaud Chabert, économe diocésain

Pour donner au denier de l’Eglise, pour votre paroisse, cliquez ici

Album photo

Actualité publiée le 17 novembre 2022