Diaconat

Retour sur la messe d’Admission

Chers frères et soeurs dans le Christ,

Samedi dernier, en l’Église de Seysses, ont eu lieu deux temps forts pour notre paroisse et pour notre diocèse : la messe d’admission au diaconat permanent, précédée de Vêpres solennelles avec Lucernaire.
Plongée dans l’obscurité au début de la prière, l’église a retrouvé progressivement, au rythme de l’hymne d’introduction et des bougies de deux candélabres, et après encensement par le P. François, son éclairage normal. Cette partie de l’office rappelait l’importance de la lumière, celle que Dieu nous donne à travers la venue de Son Fils bien-aimé

« En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. » (Jn 1,4-5) Le Christ Lumière veille sur la famille humaine. La prière, soutenue par l’orgue et la cithare, a préparé les coeurs à la célébration de l’admission présidée par Mgr de Kerimel, assisté de Mgr Batut et du Père Hervé Gaignard, Vicaire Général. C’est après son homélie évoquant la figure de Jean le Baptiste et du diacre que notre archevêque a appelé Mathieu (paroisse de Baziège), Jean-Luc, Laurent et Jean-Philippe, avec le consentement de Christine, Florence, Françoise et Maria-Barbara.

De nombreux diacres et prêtres se sont joints aux quatre familles et paroisses présentes pour célébrer dans la joie l’appel officiel de l’Église à la diaconie. La joie rayonnant sur tous les visages illuminait le sens de ce troisième dimanche de l’Avent, dans l’attente de la Lumière de Noël. Un moment convivial était proposé ensuite à la salle Alice et Léonie.
Nous adressons tous nos remerciements à celles et à ceux qui ont oeuvré pour l’organisation et le bon déroulement de ce temps de rencontre et de partage. Une manière de vivre la fraternité qui devient missionnaire

Jean-Philippe DEMIGUEL

Album photo