Villefranche de Lauragais

Retour sur la messe d’installation de l’abbé Daniel SAPHY

L’ensemble paroissial de Villefranche de Lauragais a eu l’honneur de convier la communauté à un événement empreint de spiritualité : la messe d’installation de son curé, l’abbé Daniel Saphy. Cette célébration s’est tenue le dimanche 3 décembre à 11h en l’église Notre-Dame de l’Assomption à Villefranche de Lauragais.

La messe d’installation a été présidée par le père Hervé Gaignard, Vicaire Général du diocèse Toulouse et représentant Mgr Guy de Kérimel, apportant ainsi une dimension solennelle à cet événement qui a marqué le début d’une nouvelle étape pour la communauté paroissiale. Mme PERRIER Isabelle a prêté sa voix et sa plume pour adresser un mot de bienvenue de la part du conseil pastoral au nouveau curé

L’abbé Daniel Saphy, désormais à la tête des 41 paroisses, a été entouré de fidèles et de nombreux invités de marque. La présence de plusieurs maires du secteur, ainsi que de M. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a témoigné de l’importance de cet événement dans la vie religieuse et communautaire de la région.

La messe, empreinte de prière et de recueillement, a offert à chacun l’occasion de témoigner son soutien et sa bienveillance envers le nouveau curé. Les chants liturgiques ont résonné dans l’église, créant une atmosphère propice à la spiritualité et à la réflexion. Les orgues étaient brillamment tenues par M. BORDES.

À l’issue de la célébration, la paroisse a convié chaleureusement tous les participants à partager un apéritif dinatoire. Ce moment convivial a été l’occasion de rencontrer l’abbé Daniel Saphy de manière informelle et de tisser des liens fraternels au sein de la paroisse.

L’événement s’est avéré non seulement comme un moment de célébration religieuse, mais aussi comme une opportunité pour la communauté de se rassembler et de manifester son attachement à la vie paroissiale.