Le Parvis
L’intérieur de l’église

La paroisse des quartiers Bagatelle, La Faourette, et Fontaine Lestang

Les célébrations dans l’église

• Messe à 18h le jeudi (à 18h30 le jeudi 10 novembre)
  • Messe dominicale à 10h30 – le dernier dimanche du mois, la messe est célébrée pour les défunts.

Les célébrations dominicales, les dimanches et fêtes à 10h30

3 équipes liturgiques préparent, à tour de rôle les célébrations. Les dates de ces préparations sont annoncées chaque dimanche. N’hésitez pas à venir y participer.

Les messes en semaine à l’oratoire

Messe à 12h10 les Lundi, Mardi, Vendredi et Samedi.

Les offices habituels

Les sœurs de la Bonne Nouvelle sont heureuses de partager leurs offices à l’oratoire :

• Laudes à 8H35, sauf lundi et dimanche
  • Office du milieu du jour à 12h,
  • Adoration, le mardi, de 17h45 à 18h45,
  • Vêpres à 18h45, tous les jours, sauf certains week-end.

Les repas partagés, les dimanches après la messe

Vous êtes tous invités à venir partager un repas tiré du sac, dans la salle paroissiale, moment de convivialité les dimanches 18 juin et 24 septembre.

Dans un souci de respect de la création, la vaisselle fournie par l’association élémen’terre sera lavée à haute pression et ne sera pas jetée.

Les samedis à St Esprit

Prière avec chrétiens du Quart-Monde : les samedis à 17h : le 1er juillet

Chapelet les samedis à 15h  : le 17 juin.

Les autres activités ou célébrations

• Groupe de prière charismatique Congo : samedi 14h-16h
  • La communauté tamoule célèbre la messe régulièrement dans l’église.
  • Chorale Centrafrique : dimanche 16h-18h

Les services

Préparation des messes
3 équipes liturgiques - Contact : Isabelle Violleau

Éveil à la foi
Un dimanche par mois de 9h45 à 10h25 - Contact : P. Gérard Hall et Emma Sabotsy

Catéchisme pour enfants
Le dimanche tous les 15 jours (en période scolaire) de 9h30 à 10h25 - contact : P. Gérard Hall et Rachel Dunou

Service des malades
Contact : P. Gérard Hall et Sr Marie-Jeanne

Rencontre biblique : Genèse 1-12
3ème mercredi du mois à 15h - Contact : P. Jacques Pinat

Contact : François Maréchal

Frat-Jeunes Adultes
Le dimanche tous les 15 jours 12h-14h30 - Contact : P. Gérard Hall

L’équipe des « Marthes »
Le ménage et le petit entretien de l’église et de ses abords -  Contact : Anna Dos Santos.

La chorale
Le samedi 16h-17h30, tous les 15 jours - Contact : Régine

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à venir vous renseigner et à étoffer les équipes existantes !

Vous souhaitez proposer d’autres activités : n’hésitez pas à contacter un membre de l’EAP !

18 juin : Messe des familles et repas paroissial

Le dimanche 18 juin, la communauté paroissiale vous propose une messe pour les familles. Cette célébration sera animée par la Frat’Jeunes.

Elle sera suivie d’un repas partagé, chacun vient avec un plat à partager..
La vaisselle est fournie.

à 13h30 le père Jean-Jacques Rouchy fera une petite conférence sur les liens avec l’Islam.

La Frat’ Jeunes et les jeunes tamouls en communion

La communauté tamoule est présente à Toulouse et souvent le dimanche à 17h un prêtre de Bordeaux fait le déplacement afin de célébrer la messe en langue tamoule.
L’Eglise a pour fondement de réunir ses fidèles en une seule famille. Aussi, la Frat’ Jeunes a organisé le 30 avril dernier une après-midi de rencontre avec les jeunes tamouls. Un goûter, un jeu de présentation, un partage d’évangile et une mise en scène autour de la Bible ont été mis en œuvre afin d’établir un accueil mais surtout une rencontre autour de foi chrétienne qui anime nos différentes cultures.

Ce fût une grande joie pour nous tous à tel point que nous espérons réitérer cette rencontre autour d’un échange plus profond autour de la foi de chacun. Nous espérons tous que cette première initiative va devenir le point de départ d’un rendez-vous d’échanges fréquent car cela ne peut qu’enrichir la vie chrétienne de chacun d’entre nous.

Au service de la communauté

Les prêtres diocésains au service de cette communauté
Curé : Gérard DELOM - 06 22 71 19 40
Vicaire : Gérard HALL - 06 52 15 10 47
Prêtre coopérateur : Christophe VAIRON

L’Équipe d’Animation Pastorale
Gérard Hall, Martin Pochon, Elise Ayanou, Rachel Dunou, Isabelle Violeau, François Maréchal et Gérard Delom, curé

La communauté Jésuite de Bagatelle
Jacques Pinat et Martin Pochon prêtres

Le presbytère
Sœurs de la Bonne Nouvelle Quart Monde http://www.bonnenouvellequartmonde.org/fr/

Les mouvements présents

Secours Catholique
Accueil et soutien de personnes en difficulté.

FARE (Familles Accompagnées en Réseau d’Entraide)
La prise en charge de maman avec enfants qui n’ont pas d’autre possibilité d’obtenir une aide.

CCFD Terre Solidaire Aide au développement - Équipe du doyenné Rive Gauche.

Mission Ouvrière
Un groupe qui assure la présence de L’Église en monde ouvrier et dans les quartiers populaires

Pastorale des migrants
Un accueil, un soutien et un partage avec des migrants. Mouvement diocésain.

Pastorale des handicapés
Un accueil, un soutien et un partage avec des personnes handicapées. Mouvement diocésain.

Groupe de prière quart monde
Un groupe de prière accompagné par les sœurs de la Bonne Nouvelle.

Coteaux Païs - Une centre de spiritualité Ignacienne, qui propose certaines de ses activités, de formation, de réflexion, de prière, de partage autour de la parole de Dieu.