Avec le service diocésain de la Diaconie

Session de théologie pratique : Jésus libérateur

Jésus Libérateur... Jésus Sauveur...
De qui ? De quoi ? Comment ? Est-ce vrai ?
Qu’en dit l’évangile ?

Dix personnes du Réseau Saint Laurent (venues de Toulouse, Lourdes, Castanet et Montauban) ont laissé ces questions les rejoindre dans leur combat contre la « galère » afin de vivre dans la dignité et le respect.

Cette session de théologie pratique nous donnera à entendre comment ces personnes, qui vivent dans la précarité, ont cette capacité de laisser la Parole de Dieu s’incarner dans leur vie.

En nous laissant surprendre, étonner, désinstaller de ce que nous savons, de ce que nous croyons, nous pourrons être enseignés par eux pour laisser la Parole de Dieu prendre chair dans notre chair et ainsi lui permettre de devenir ce qu’elle est appelée à devenir : une parole de salut, une parole libératrice.

Avec des membres des groupes du Réseau Saint-Laurent, Jean-Claude Caillaux, (La pierre d’Angle), des théologiens (parmi lesquels Etienne Grieu, jésuite et Fréderic Le Méhauté, franciscain)

Evénement de l'agenda

du Samedi 01 Juin 2019 a 10h00 au Dimanche 02 Juin a 16h00

Lieu : Maison diocesaine du Christ Roi

Session du 1er juin 10h00 au 2 juin 2019 16h00
Montant de l’inscription 60 euros avec les trois repas (samedi midi et soir et dimanche midi).
Inscription et renseignement
diaconie31 chez diocese-toulouse.org

Téléchargez l’affiche et le tract