Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 5 février 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Sur le chemin d’une vie de disciple

Le premier dimanche de Carême, 83 adultes vont entendre de leur évêque : « Voulez-vous être initiés par les sacrements du Christ : le baptême, la confirmation et l’eucharistie ?  » et eux de répondre en conscience et en vérité : « Nous le voulons ! »

N’est-ce pas là, l’expérience de la conversion comme un retournement que vit chaque catéchumène dans ce dialogue ? « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez, et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure  » (Jn15, 16).

En tant qu’étape, l’Appel décisif structure l’itinéraire des catéchumènes. Il est le lieu privilégié de relecture : relecture de ce qui se joue dans la vie de chacun, de la manière dont l’Esprit agit dans le cheminement de chacun et dans la vie de l’Église. Église diocésaine qui participe par la prière, par l’accueil, par l’accompagnement et qui sera en communion, dimanche 14 février à 16h en l’église de Colomiers, avec ces futurs baptisés. Et dans la joie !

Christine Baro
Responsable du Service diocésain du Catéchuménat

A LA UNE

Quand carême rime avec baptême

Dimanche 14 février 2016, premier dimanche du carême de l’année, les 83 adultes qui se préparent à recevoir le baptême, l’eucharistie ou la confirmation vont être appelés par l’Église.
Lire l'actualité Lire l'article

Aux couleurs de l’entente entre les Peuples

On nous avait promis un événement exceptionnel le week-end dernier avec la Fête des Peuples, le pari a été relevé... haut la main ! Il y avait beaucoup de monde dans le Hall 8 du Parc des Expositions de Toulouse, bondé.
Lire l'actualité Lire l'article

Une messe dédiée aux Chrétiens d’Orient

À l’automne 2012, lors d’une discussion entre frère Arnaud Blunat, o.p., alors curé de Notre-Dame-du-Rosaire et Pierre Blanchard, correspondant de l’Œuvre d’Orient pour le diocèse, une idée s’est fait jour, celle d’une messe paroissiale dominicale dédiée aux chrétiens d’Orient. Elle se vivrait pendant la Semaine de l’Unité chrétienne et serait suivie d’un repas partagé. Ainsi, depuis trois ans maintenant, le (...)
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

CAREME 2016

En avant Pâques 2016

Lire l'article En avant Pâques 2016

ANNEE SAINTE DE LA MISERICORDE

Jubilé de la Miséricorde

Lire l'article Jubilé de la Miséricorde
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83