Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 27 mai 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Une Fête-Dieu en procession

Dimanche 29 mai à 10h30, les paroissiens du Grandselve se retrouveront à l’église de Grenade pour la messe suivie de la procession du Saint-Sacrement dans les rues de la ville.

Par cette marche, en suivant le Saint-Sacrement, nous voulons témoigner de l’amour du Christ, corps livré pour le salut des hommes. Nous voulons dire et aussi montrer qu’il est avec l’Emmanuel, Dieu avec nous, Celui qui nous accompagne toujours, non seulement dans nos églises, lorsque nous le prions, mais à chaque instant de notre vie, dans le quotidien de nos existences. Le Christ, présent dans l’Eucharistie, est vraiment là pour nous, offert à tous, donné à tous.

Faire une procession est aussi une démarche intérieure : marcher derrière Jésus signifie qu’Il est pour nous le chemin sûr qui ne s’égare pas. Et puis, surtout, nous voulons remercier Dieu, par cette grande fête, pour le don inestimable de l’Eucharistie, pour ce vrai pain descendu du ciel qui nourrit nos âmes et réchauffe nos cœurs.

Abbé François de Larboust

A LA UNE

" Marie en Beautés"

À l’occasion de la fin du mois de Marie, et pour clôturer l’exposition "Marie en beautés", les artistes de l’association de la Diaconie de la Beauté proposent une soirée toute spéciale d’hommages artistiques à Marie.

Des témoignages d’Alep

Arrivés récemment deux témoignages pour nous sensibiliser aux problèmes de nos frères du Moyen-Orient et créer des liens entre eux et les chrétiens du diocèse. Présents depuis l’origine du christianisme, les chrétiens d’Orient ont été discriminés sous tous les régimes, parfois exterminés, mais ils ont survécu jusqu’à maintenant. Au début du XXème siècle, un habitant sur quatre du Moyen-Orient était (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Un dimanche pour tresser des liens

Pour sa troisième édition, la journée des mouvements chrétiens des personnes handicapées a été accueillie dimanche dernier par la communauté paroissiale de Ramonville. Ce fut un beau moment de rencontre, d’échanges et de partage. Ces journées sont l’occasion pour les mouvements de continuer à tresser des liens et de se (...)
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & Vie n°9 : Fortifiés par la Confirmation

Lire l'article Foi & Vie n°9 : Fortifiés par la Confirmation

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83