Un dimanche pour tresser des liens

Pastorale des Personnes Handicapées (PPH)

Un dimanche pour tresser des liens

Pour sa troisième édition, la journée des mouvements chrétiens des personnes handicapées a été accueillie dimanche dernier par la communauté paroissiale de Ramonville. Ce fut un beau moment de rencontre, d’échanges et de partage.
Ces journées sont l’occasion pour les mouvements de continuer à tresser des liens et de se découvrir.

À travers les propositions des ateliers, ou comme Élie et son compère qui furent les photographes de l’événement, chacun a pu exprimer sa créativité, partager ses expériences de vie et de foi.

Au fil de la journée, quelques paroles ont été entendues : "Je n’ai pas de force quand je suis en colère à cause de mon handicap", "l’absence de vérité nous isole", "la vérité, c’est prendre soin de l’autre" ou encore "chacun nous avons fait notre petit carré (de vitrail). Il fallait que toutes les pièces soient réunies, pour voir comme c’est beau ! C’est un peu comme dans la vie"...

Ces journées sont aussi l’occasion de rencontrer les paroissiens et de tresser d’autres liens. Certaines personnes sont restées juste pour prendre un verre de l’amitié et partager le repas, d’autres ont passé la journée avec nous, d’autres encore sont venues nous rejoindre pour les ateliers. "Merci pour ce temps avec vous, je suis venue prendre des forces pour continuer mon chemin !"
Un grand merci à tous, communauté paroissiale, animateurs des ateliers et participants pour cette journée riche et toujours pleine de vie et de simplicité.

La Pastorale des personnes handicapées

 


Album photo


Actualité publiée le 24 mai 2016