Ensemble paroissial de Villefranche de Lauragais

Tél.-Fax : 05 61 81 62 18 presbyterevillefranche31 chez orange.fr

NOS PRÊTRES ET DIACRES

Abbé Régis l’HUILLIER
Curé des ensembles parois­siaux de Vil­le­franche, de Baziège-Montgiscard- Nailloux,
en charge plus par­ti­cu­liè­rement de l’ensemble paroissial de Vil­le­franche

Abbé Cyrille MANTER IBAPANI
Vicaire

Diacre Jacques Dimi­triadou

Diacre Norbert Ter­rasse

Diacre Denis Arrat

HORAIRES SECRETARIAT

Le secrétariat est ouvert (permanence et téléphone) uniquement les :
Mardis, jeudis de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Mercredis et vendredis de 9h30 à 12h00
Pour le contacter
05 61 81 62 18 / presbyterevillefranche31 chez orange.fr

Rappel : les vendredis après-midi, samedis, dimanches et lundis
la permanence téléphonique a pour seul et unique objet
les obsèques et les urgences (derniers sacrements) ;
en aucun cas les baptêmes, la catéchèse, les mariages, les intentions de messes etc…
Merci de votre compréhension.

DER­NIERES INFOR­MA­TIONS

Permanence de nos prêtres - Pour rencontrer un prêtre, n’hésitez pas à téléphoner au presbytère de Villefranche, de préférence aux horaires du secrétariat.

Préparation au Baptême (parents des enfants en bas âge) - L’inscription pour les baptêmes des enfants doit se faire au minimum 5 mois avant la date souhaitée du baptême (pour vérifier que cela soit possible ; donc merci de ne pas arrêter la date avant l’inscription).
La démarche comprend plusieurs étapes. Dans tous les cas il est impératif que la première démarche soit la prise de contact avec le secrétariat pendant les heures d’ouverture de ce dernier.

► Inscriptions mariages 2018
Les personnes désirant se marier en 2018 doivent s’inscrire auprès du secrétariat paroissial (aux heures d’ouvertures de celui-ci) avant le 31 octobre 2017. Aucune inscription ne sera prise après cette date.

► Service évangelique des malades - Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous êtes malades, âgés ou handicapés, le SEM (Service Évangélique des Malades) vient à vous. Ce service est constitué de chrétiens bénévoles envoyés par l’Église. Ces bénévoles sont là pour venir prier avec vous et vous apporter la communion si vous le désirez. N’hésitez pas à vous mettre en contact avec le secrétariat de l’Ensemble Paroissial de Villefranche qui communiquera votre demande.
Ce message est également adressé à tous ceux qui connaissent dans leur entourage des personnes susceptibles d’être intéressées.

Êtes-vous baptisé ? Êtes-vous confirmés ? Avez-vous fait votre première communion ?

Il n’y a pas d’âge pour recevoir les Sacrements de l’Église. Si vous-même ou quelqu’un de votre entourage n’a pas encore reçu le Sacrement du Baptême, de l’Eucharistie ou de la Confirmation, sachez que nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans ces démarches.
N’hésitez pas à contacter le secrétariat (cf. « Horaires du secrétariat ») pour de plus amples renseignements.

► Catéchuménat

Rencontre des adultes qui l’année dernière ont commencé une préparation à un sacrement (baptême, eucharistie, confirmation) et tous ceux qui désirent cette année se mettre en marche vers l’un de ces sacrements (voir paragraphe ci-dessus) :

Opération caritative

Pour qui ?
Pour Justine atteinte de la mucoviscidose, et qui réside sur notre ensemble paroissial

Comment ?
En achetant une veilleuse au prix de 2.00 euros

Où ?
au presbytère de Villefranche

Le produit de la vente sera intégralement reversé, par le biais des parents de Justine, à l’Association « Vaincre la Mucoviscidose »

LIEUX ET HORAIRES DES MESSES DOMINICALES

Unité Pastorale de Nailloux
18h00 Nailloux le samedi soir

Unité Pastorale Baziège - Montgiscard :
 9h15 Ayguesvives - Baziège alterné un dimanche sur deux
 9h15 N.D. de Roqueville le 5ème dimanche
11h00 Fourquevaux le dimanche

Unité Pastorale Villefranche :
 9h15 Villenouvelle - Avignonet alterné un dimanche sur deux
 9h15 Gardouch le 5ème dimanche
11h00 Villefranche le dimanche

Ces horaires et lieux seront effectifs en fonction des fêtes locales qui peuvent nous obliger à un autre fonctionnement.