Ensemble Paroissial de Villefranche de Lauragais

Tél.-Fax : 05 61 81 62 18 - presbyterevillefranche31 chez orange.fr

NOS PRÊTRES ET DIACRES

Abbé Régis l’HUILLIER
Curé des ensembles parois­siaux de Vil­le­franche, de Baziège-Montgiscard- Nailloux,
en charge plus par­ti­cu­liè­rement de l’ensemble paroissial de Vil­le­franche

Abbé Cyrille MANTER IBAPANI
Vicaire

Diacre Jacques Dimi­triadou

Diacre Norbert Ter­rasse

Diacre Denis Arrat

HORAIRES SECRETARIAT

Le secrétariat est ouvert (permanence et téléphone) uniquement les :
Mardis, jeudis de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à17h00
Mercredis et vendredis de 9h30 à 12h00
Pour le contacter
05 61 81 62 18 / presbyterevillefranche31 chez orange.fr

DER­NIERES INFOR­MA­TIONS

Permanence de nos prêtres - Pour rencontrer un prêtre, n’hésitez pas à téléphoner au presbytère de Villefranche, de préférence aux horaires du secrétariat.

Préparation au Baptême (parents des enfants en bas âge) - L’inscription pour les baptêmes des enfants doit se faire au minimum 5 mois avant la date souhaitée du baptême (pour vérifier que cela soit possible ; donc ne pas arrêter la date avant l’inscription).
La démarche comprend plusieurs étapes. Dans tous les cas il est impératif que la première démarche soit la prise de contact avec le secrétariat pendant les heures d’ouverture de ce dernier.

► Service évangelique des malades - Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous êtes malades, âgés ou handicapés, le SEM (Service Evangélique des Malades) vient à vous. Ce service est constitué de chrétiens bénévoles envoyés par l’Eglise. Ces bénévoles sont là pour venir prier avec vous et vous apporter la communion si vous le désirez. N’hésitez pas à vous mettre en contact avec le secrétariat de l’Ensemble Paroissial de Villefranche qui communiquera votre demande.
Ce message est également adressé à tous ceux qui connaissent dans leur entourage des personnes susceptibles d’être intéressées.

Êtes-vous baptisé ? Êtes-vous confirmés ? Avez-vous fait votre première communion ?

Il n’y a pas d’âge pour recevoir les Sacrements de l’Église. Si vous-même ou quelqu’un de votre entourage n’a pas encore reçu le Sacrement du Baptême, de l’Eucharistie ou de la Confirmation, sachez que nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans ces démarches.
N’hésitez pas à contacter le secrétariat (cf. « Horaires du secrétariat ») pour de plus amples renseignements.

► Catéchuménat

Rencontre des adultes qui l’année dernière ont commencé une préparation à un sacrement (baptême, eucharistie, confirmation) et tous ceux qui désirent cette année se mettre en marche vers l’un de ces sacrements (voir paragraphe ci-dessus) :

- Le samedi 21 janvier 2017 de 9h à 11h au centre Cardinal Saliège à Baziège.

Éveil à la foi

Prochaine rencontre éveil à la foi le samedi 25 février 2017 de 14h30 à 16h00 au centre Cardinal Saliège de Baziège.

► Catéchisme primaire

Rassemblement de l’Épiphanie pour tous les enfants du catéchisme primaire le samedi 14 janvier à 14h30 au centre cardinal Saliège à Baziège, suivi de la messe à 17h30, même lieu.

INFORMATION  : NOUVEAUX HORAIRES ET LIEUX DE MESSES

Lors de la rencontre des EAP du 21 juillet 2016, nous avons fait le bilan du fonctionnement des messes dominicales mis en place depuis un an. Ce bilan me conduit à modifier l’horaire de la première messe du dimanche matin qui sera à partir du 1er janvier à 09h15 au lieu de 09h30 (sauf exception). Cet horaire, nous l’espérons, permettra aux célébrants de prendre le temps pour vous saluer à la fin de la messe. L’horaire du samedi soir et du dimanche 11h00 ne change pas.
Les lieux des messes de 09h15 auront un roulement qui permettra sur trois mois de servir plus de villages.
Seul Baziège gardera la messe 2 fois par mois (normalement les 1er et 3ème dimanches).
Le 5ème dimanche, la messe habituellement à Fourquevaux sera dans un autre village de ce secteur.
Que chacun soit attentif au calendrier des messes à partir du mois de janvier !

LIEUX ET HORAIRES DES MESSES DOMINICALES

Unité Pastorale de Nailloux
18h00 Nailloux le samedi soir

Unité Pastorale Baziège - Montgiscard :
 9h15 Ayguesvives - Baziège alterné un dimanche sur deux
 9h15 N.D. de Roqueville le 5ème dimanche
11h00 Fourquevaux le dimanche

Unité Pastorale Villefranche :
 9h15 Villenouvelle - Avignonet alterné un dimanche sur deux
 9h15 Gardouch le 5ème dimanche
11h00 Villefranche le dimanche

Ces horaires et lieux seront effectifs depuis septembre
en fonction des fêtes locales qui peuvent nous obliger à un autre fonctionnement.