Ensemble Paroissial de Villefranche de Lauragais

Tél.-Fax : 05 61 81 62 18 - presbyterevillefranche31 chez orange.fr

NOS PRÊTRES ET DIACRES

Abbé Régis l’HUILLIER
Curé des ensembles parois­siaux de Vil­le­franche, de Baziège-Montgiscard- Nailloux,
en charge plus par­ti­cu­liè­rement de l’ensemble paroissial de Vil­le­franche

Abbé Cyrille MANTER IBAPANI
Vicaire

Diacre Jacques Dimi­triadou

Diacre Norbert Ter­rasse

Diacre Denis Arrat

HORAIRES SECRETARIAT

Le secrétariat est ouvert (permanence et téléphone) uniquement les :
Mardis, jeudis de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à17h00
Mercredis et vendredis de 9h30 à 12h00
Pour le contacter
05 61 81 62 18 / presbyterevillefranche31 chez orange.fr

DER­NIERES INFOR­MA­TIONS

Permanence de nos prêtres - Pour rencontrer un prêtre, n’hésitez pas à téléphoner au presbytère de Villefranche, de préférence aux horaires du secrétariat.

Préparation au Baptême (parents des enfants en bas âge) - L’inscription pour les baptêmes des enfants doit se faire au minimum 5 mois avant la date souhaitée du baptême (pour vérifier que cela soit possible ; donc ne pas arrêter la date avant l’inscription).
La démarche comprend plusieurs étapes. Dans tous les cas il est impératif que la première démarche soit la prise de contact avec le secrétariat pendant les heures d’ouverture de ce dernier.

► Service évangelique des malades - Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous êtes malades, âgés ou handicapés, le SEM (Service Evangélique des Malades) vient à vous. Ce service est constitué de chrétiens bénévoles envoyés par l’Eglise. Ces bénévoles sont là pour venir prier avec vous et vous apporter la communion si vous le désirez. N’hésitez pas à vous mettre en contact avec le secrétariat de l’Ensemble Paroissial de Villefranche qui communiquera votre demande.
Ce message est également adressé à tous ceux qui connaissent dans leur entourage des personnes susceptibles d’être intéressées.

Êtes-vous baptisé ? Êtes-vous confirmés ? Avez-vous fait votre première communion ?

Il n’y a pas d’âge pour recevoir les Sacrements de l’Église. Si vous-même ou quelqu’un de votre entourage n’a pas encore reçu le Sacrement du Baptême, de l’Eucharistie ou de la Confirmation, sachez que nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans ces démarches.
N’hésitez pas à contacter le secrétariat (cf. « Horaires du secrétariat ») pour de plus amples renseignements.

► Catéchuménat

Rencontre des adultes qui l’année dernière ont commencé une préparation à un sacrement (baptême, eucharistie, confirmation) et tous ceux qui désirent cette année se mettre en marche vers l’un de ces sacrements (voir paragraphe ci-dessus) :

Éveil à la foi

ATTENTION CHANGEMENT DE DATE et d’HORAIRES !
Rencontre éveil à la foi le samedi 20 mai 2017 de 10h00 à 11h30 au centre Cardinal Saliège à Baziège.

► Catéchisme primaire

Préparation 1ère communion  :
samedi 13 mai 2017 de 9h30 à 17h30 au Foyer St Martin (Nailloux)

Répétitions de la célébration pour les enfants de la Première Communion :
 - Le mercredi 24 mai à 14h30 à Avignonet pour les enfants au caté à Villefranche et St Jo
 - Le mercredi 24 mai pendant le temps du caté pour les enfants au caté à Nailloux
 - Le samedi 27 mai à 14h30 à Ayguesvives pour les enfants au caté à Montgiscard et Ayguesvives
 - Le samedi 27 mai à 14h30 à Fourquevaux pour les enfants au caté à Baziège

Opération caritative

Pour qui ?
Pour Justine atteinte de la mucoviscidose, et qui réside sur notre ensemble paroissial

Comment ?
En achetant une veilleuse au prix de 2.00 euros

Où ?
au presbytère de Villefranche

Le produit de la vente sera intégralement reversé, par le biais des parents de Justine, à l’Association « Vaincre la Mucoviscidose »

LIEUX ET HORAIRES DES MESSES DOMINICALES

Unité Pastorale de Nailloux
18h00 Nailloux le samedi soir

Unité Pastorale Baziège - Montgiscard :
 9h15 Ayguesvives - Baziège alterné un dimanche sur deux
 9h15 N.D. de Roqueville le 5ème dimanche
11h00 Fourquevaux le dimanche

Unité Pastorale Villefranche :
 9h15 Villenouvelle - Avignonet alterné un dimanche sur deux
 9h15 Gardouch le 5ème dimanche
11h00 Villefranche le dimanche

Ces horaires et lieux seront effectifs depuis septembre
en fonction des fêtes locales qui peuvent nous obliger à un autre fonctionnement.