Ensemble paroissial de Tournefeuille

10 févr 2013 - Cap au large, le pélé des 6°

Dimanche 10 février, 150 jeunes de 6° des aumôneries des collèges publics (et privés) du diocèse se sont levés de bonne heure pour une grande journée.
Ils sont venus des quatre coins du diocèse pour Oser la rencontre et faire Confiance ! Faire confiance aux adultes, aux autres jeunes et au Christ comme Simon Pierre a fait confiance à Jésus.
Ils ont fait équipes, écouté un conte, rencontré des témoins. Ils ont marché le long du Touch sous un soleil providentiel et imprévu. Ils ont fait des jeux sur la confiance. Et pour finir cette belle journée, ils ont participé à une messe dans l’église de Plaisance, marquant la fin de leur pélé mais aussi et surtout l’envoi à suivre ce Jésus, pêcheur d’homme.
L’église a résonné des chants pleins d’enthousiasme et de joie. Ils ont peut être donné aux quelques CM2 du doyenné l’envie de rejoindre l’aumônerie en 6°. Puis, ils sont repartis vers leurs bus avec des souvenirs, des rencontres et avec peut-être des projets de revoir les copains les années suivantes lors d’autres pèlerinages organisés par l’Aumônerie de l’ Enseignement Public de Toulouse.
Cette journée a pu se faire grâce à la participation de beaucoup de personnes ; ouvrières de la première heure ou ouvrières de la dernière. Nous remercions tout le monde.
Merci à ceux qui ont eu une pensée pour que cette journée soit belle et inoubliable pour tous.
 Cécile & Nathalie, responsables des aumôneries de Plaisance et Tournefeuille.

Cliquez sur la première image pour démarrer le diaporama.