Ne restez pas seul !

Avec la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église (CIASE)

Ne restez pas seul !

Le 5 octobre prochain, Monsieur Jean-Marc Sauvé, président de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église (CIASE), rendra son rapport à Monseigneur Éric de Moulin-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France (CEF) et à Sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des Religieux et Religieuses en France (CORREF).

La CORREF et la CEF ont confié à la CIASE la mission de «  faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l’Église catholique depuis 1950, de comprendre les raisons qui ont favorisé la manière dont ont été traitées ces affaires et de faire des préconisations, notamment en évaluant les mesures prises depuis les années 2000 ».

Le rapport de la CIASE peut faire l’effet d’une onde de choc :

• Il ravivera sans aucun doute les blessures des victimes de ces abus, nous veillerons à les accompagner
  • Il mettra en lumière le fait que l’Église n’a pas toujours su entendre le cri des victimes et protéger les personnes vulnérables.

La cellule d’écoute pour les victimes et les témoins d’abus sexuels est particulièrement disponible pour accueillir ces personnes, les écouter et, dans la mesure du possible, leur apporter soutien et paix.

En aucun cas les victimes ne doivent rester seules ou isolées.

Ne restez pas seul
et contactez la cellule d’éco
ute au :

signalement@diocese-toulouse.org

Actualité publiée le 24 septembre 2021

Mardi 5 octobre 2021 à 9h :

Suivez en direct ou en différé la remise du rapport de la CIASE à ses mandants, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la CEF, et Sr Véronique Margron, présidente de la CORREF.

► À suivre sur la chaîne KTO
► sur la chaîne YouTube de KTO