A la rentrée, le diocèse de Toulouse va être en...

A la rentrée, le diocèse de Toulouse va être en mesure de fournir aux paroisses et à tous les acteurs en pastorale des enfants et des adolescents une campagne d’information sur la prévention des abus.

A savoir :

1. Une affiche obligatoire avec les numéros utiles pour tous les lieux qui accueillent des mineurs.
2. La charte de bientraitance du diocèse de Toulouse en deux parties :
 a) 5 Points éclairant sur le savoir-être et le savoir-faire : recevoir une formation adaptée, avoir un comportement et un langage justes, être attentif à tout signe de détresse et en référer, être conscient de ses responsabilités devant la loi, connaître et accepter le dispositif mis en place dans le diocèse de Toulouse.
 b) Des fiches spécifiques selon la mission qui engagent :
- à appliquer et à garantir la bientraitance et la protection des personnes mineures et des personnes vulnérables.
- à se former.
3. Un flyer destiné aux parents en vue d’expliquer la démarche du diocèse.

4. Un flyer pour les catéchistes.

Quelques dates à retenir dès à présent :
Pour rappel  :

la validation du Mooc et la participation aux ateliers sont les deux conditions nécessaires pour une formation complète.

Si vous avez des difficultés avec les inscriptions au Mooc « Stop abus » ou bien avec l’informatique le service diocésain propose deux dates en présentiel rue de l’Aude.

Mardi 17 septembre 20h et Jeudi 17 octobre 18h.
Venez avec votre ordinateur et nous vous aiderons pour valider le Mooc.

ET

Deux soirées, toujours en présentiel, 28 rue de l’Aude, pour participer aux ateliers d’études de cas.

Mardi 1er Octobre 20h et le Jeudi 7 novembre 18h

D’avance MERCI pour votre implication