Faire route ensemble...
La diaconie, c’est le service du frère comme le Christ a servi, c’est tout un programme. La diaconie, c’est reconnaitre que « personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner » (message final Diaconia 2013). C’est reconnaitre que celui qui est rejeté, bafoué, humilié est mon frère et que s’il ne participe pas à la vie de l’Eglise, il manque quelqu’un. Cette année le thème retenu est
"Ensemble sur le chemin"
Le groupe Place et Parole des Pauvres travaille depuis septembre pour nous proposer des pistes de réflexion sur ce thème. Nous les travaillerons en petit groupe (fraternité).
Cette aprés midi ponctuée de temps de partage, de travail, de célébration et de fraternité peut être pour chacun de nous l’occasion d’inviter quelqu’un qui n’est jamais invité.
En effet parmi nos frères les hommes, certains ne manquent à personne, car personne ne les attend. C’est d’eux que le Christ a dit :
« Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. » Lc 10, 21.
La diaconie de l’Église c’est aussi se mettre à l’écoute de ces tout petits et c’est ce que nous ferons lors de cette assemblée de la diaconie.
Alors, venez nombreux et invitez ceux que personne ne pense à inviter.
Pour le covoiturage si vous avez des place dans votre voiture, si vous chercher une place c’est ici.