Nous revoici confinés ! Pour fonctionner au mieux, nous avons réadapté notre manière de fonctionner et revu quelques réunions. Voici une mise à jour :

• Vu le contexte sanitaire, nous sommes en télétravail. Si vous avez besoin de supports, merci de faire vos demandes par mail ou téléphone. Il est possible de les récupérer en "DRIVE" sur RDV, en veillant à observer les recommandations sanitaires (masques obligatoires à la maison diocésaine). Il n’est plus possible de rester à la médiathèque pour feuilleter les documents. Les horaires possibles d’ouverture du service sont

mardi et jeudi de 9h30 à 17h00.

• Le vendredi matin, pour rester en contact pendant ce temps de confinement, nous vous proposons de retrouver les catéchistes à 8h45, sur Zoom, pour la "lectio du vendredi" : un temps de prière et d’échange. Ce sera l’occasion de prier ensemble, de prendre des nouvelles de chacun, de partager les expériences, de répondre aux questions (45 mn environ, selon les aléas techniques). Pour plus d’information, cliquez ici. Pour recevoir une invitation, envoyez votre adresse mail à catechese@diocese-toulouse.org.

• Pour l’accompagnement des calendriers, une proposition pour l’entrée en Avent, à faire en famille à la maison est disponible ici. Par la suite, chaque semaine, nous mettrons à votre disposition sur le site des déroulés de rencontre pour les animateurs qui souhaiteraient utiliser le calendrier comme support pour leurs rencontres de l’Avent (ici).

• Jeudi 3 décembre était prévue la réunion de préparation de la fête de l’éveil à la foi du 19 juin 2021. Elle est reportée au 14 janvier 2020 à 20h30 si les conditions sanitaires le permettent.

• Vendredi 11 décembre : Halte spirituelle en visio de 9h30 à 12h00. Inscrivez-vous auprès du service de la catéchèse (catechese@diocese-toulouse.org) pour recevoir le lien Zoom.

• Si vous êtes à la recherche d’autres propositions à faire pendant le confinement, nous vous proposons deux liens à transmettre aux familles :

• Le service a une nouvelle adresse mail, simplifiée. L’ancienne fonctionne encore mais vous pouvez maintenant écrire à : catechese@diocese-toulouse.org.

Actualité publiée le 17 novembre 2020