Pour ce début d’année, voici quelques informations mises à jour, concernant le service de la catéchèse (planning complet disponible en pièce jointe à cet article) :

• Les horaires d’ouverture du service sont les mêmes que l’année dernière

mardi et jeudi de 9h30 à 17h00

vendredi de 9h30 à 12h00

• Le service a une nouvelle adresse mail, simplifiée. L’ancienne fonctionne encore mais vous pouvez maintenant écrire à : catechese@diocese-toulouse.org

• Le 28 septembre prochain commence une formation à distance sur le thème de la messe. Complètement gratuite, interactive et ouverte à tou(te)s, cette proposition est une vraie chance d’appronfondir et de mieux comprendre le mystère de la messe. Pour plus d’info, https://toulouse.catholique.fr/Comment-bien-comprendre-la-messe

• Vu le contexte sanitaire, la médiathèque continue de fonctionner en "drive" : merci de faire vos demandes par mail et fixer un rendez-vous pour retirer les documents, en veillant à observer les recommandations sanitaires (masques obligatoires à la maison diocésaine).

• Les prochains RDV sont les mardis 13 octobre et 10 novembre à 20h30 à la maison diocésaine, pour préparer ensemble l’accompagnement des calendriers de l’Avent. Pour plus d’information cliquez ici

• Le jeudi 3 décembre à 20h30, réunion de préparation de la fête de l’éveil à la foi prévue le 19 juin.

• Dans le respect de la loi RGPD, il nous est demandé de remettre à jour chaque année les adresses mails de nos contacts. En début d’année, merci de bien renvoyer la liste mise à jour des personnes en lien avec la catéchèse (fichier word joint à cet article).

Actualité publiée le 7 mai 2020