Appel décisif des catéchumènes adultes

Célébration de l’Appel décisif des catéchumènes adultes

Basilique Sainte-Germaine de Pibrac

Dimanche 26 février 2023, à 15h30

Venez nombreux participer à cette grande fête diocésaine,
et soyez témoins de l’accueil de nos nouveaux frères et sœurs
dans la grande famille des chrétiens !

Car depuis plusieurs mois, des femmes et des hommes cheminent en équipe d’accompagnement, dans leurs paroisses, après avoir frappé à la porte de l’Église. Que veulent ces adultes ? À la suite d’un appel reçu de différentes manières, d’une rencontre, d’une participation à une liturgie, d’un questionnement, d’un mariage, d’une naissance ou d’obsèques…, ils ont demandé le baptême.

Ce dimanche 06 mars, ce sera la dernière étape dans leur parcours sur les sacrements de l’Initiation chrétienne : l’Appel décisif. Chaque premier dimanche de Carême, l’expérience de cette étape liturgique permet aux catéchumènes de comprendre la conversion comme un retournement qui fait du demandeur un répondant :

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure  » (Jn15-16).

Evénement de l'agenda

Dimanche 26 Février 2023 de 15h30 à 17h00