"Vulnérables blessés, Jésus nous sauve"

Assemblée diocésaine de la diaconie à Fronton

La diaconie, c’est le service du frère comme le Christ a servi, c’est tout un programme. La diaconie, c’est reconnaitre que « personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner » (message final Diaconia 2013). C’est reconnaitre que celui qui est rejeté, bafoué, humilié est mon frère et que s’il ne participe pas à la vie de l’Eglise, il manque quelqu’un. Cette année le thème retenu est

"Vulnérables, blessés, Jésus nous sauve"

Voici un thème qui promet bien des discussions, des partages et des débats.

Cette journée fais suite à l’assemblée de la diaconie de Janvier vécu a St Orens de Gameville.

Quand suis-je vulnérable ? Comment je soigne mes blessures ? Et si Jésus me sauve, que veut-il pour moi ?

C’est à toutes ces questions que nous tenterons d’apporter des éléments de réponse lors de cette journée proposée par la diaconie (service du frère) de Toulouse

Le groupe Place et Parole des Pauvres travaille depuis septembre pour nous proposer des pistes de réflexion sur ce thème. Nous les travaillerons en petit groupe (fraternité).

Cette journée ponctuée de temps de partage, de travail, de célébration et de fraternité peut être pour chacun de nous l’occasion d’inviter quelqu’un qui n’est jamais invité.

En effet parmi nos frères les hommes, certains ne manquent à personne, car personne ne les attend. C’est d’eux que le Christ a dit :

« ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. » Lc 10, 21.

La diaconie de l’Église c’est aussi se mettre à l’écoute de ces tout petits et c’est ce que nous ferons lors de cette assemblée de la diaconie.

Alors, venez nombreux et invitez ceux que personne ne pense à inviter.

Pour le repas nous partagerons ce que chacun aura apporté.

Pour les transport un bus part de Toulouse a 9h00 St Cyprien (Place interieur)

Evénement de l'agenda

Samedi 18 Mai 2019 de 10h00 à 16h30