Pour l’année de la miséricorde 2016, l’aumônerie de la maison d’arrêt de Seysses et le service de la diaconie ont proposé une démarche, en lien avec la Parole de Dieu et la parole des détenus.

Pendant quatre samedis, les détenus de la prison de Seysses ont partagé autour de deux passages de l’Evangile de St Luc au chapitre 15 (le fils prodigue) et de St Jean au chapitre 8 (la femme adultère). Des extraits de ces échanges ont été consignés sur une fiche.

La démarche consiste, dans un premier temps, à méditer sur les textes bibliques à l’aide d’une des deux fiches et à partager en groupe autour des questions proposées. Puis dans un second temps, de partager autour des paroles de détenus. Si à votre tour, vous désirez leur faire cadeau de vos réflexions, c’est possible ! N’hésitez pas à joindre le service de la Diaconie.

Cette démarche doit être adaptée au public et aux circonstances, n’hésitez pas à vous lancer. Le service de la diaconie reste à votre disposition pour toutes remarques ou questions.

 


Actualité publiée le 2 mars 2017