Conférence : "La vie des chrétiens de Terre Sainte"

Avec l’ensemble paroissial des Crêtes

Conférence : "La vie des chrétiens de Terre Sainte"

Evénement de l'agenda

Vendredi 24 Janvier 2020 à 20h30

Lieu : paroisse Sainte-Claire, à Toulouse

Le père Jamal Khader est né à Zababdeh, un village chrétien au nord de la Cisjordanie. Il a été ordonné prêtre en 1988. Après une expérience pastorale, il continue ses études à Rome. Il est docteur en Théologie dogmatique (Université Pontificale Grégorienne, Rome), avec une thèse sur le dialogue officiel entre l’Église Catholique et l’Église Orthodoxe. Professeur de théologie au Séminaire Patriarcal Latin (1998-2017), il a ensuite été chef du département des sciences religieuses à l’université catholique de Bethléem (2003-2013), doyen de la faculté de Lettres (2008-2013), recteur du Séminaire Patriarcal Latin (2013-2017). Depuis 2017, il est curé de la paroisse de la Sainte Famille à Ramallah et directeur général des écoles du Patriarcat Latin en Palestine.