Connaissez vous l'Aspat ?

Chers amis et acteurs de la pastorale des jeunes,

Avez vous entendu parler de l’ASPAT ?
Association pour Soutenir la Pastorale des Ados de Toulouse.
Il s’agit du support associatif du service diocésain de la pastorale des jeunes du diocèse de Toulouse.

Pour mieux la découvrir et prendre votre part en fonction de vos besoins pastoraux,

je vous invite à participer à la prochaine Assemblée Générale ordinaire

Le mardi 14 janvier à 20h30 à la maison diocésaine.

Vous pouvez aussi vous faire représenter.

Pour en savoir plus :

Cette association a servi de support pour l’organisation de divers pélerinages pour les collégiens (Rocamadours, Lourdes), pour les lycéens (Taizé), pour l’organisation d’événements diocésains (concert Alégria).

Elle dispose de l’agréement Jeunesse et sports et permet d’organiser des séjours dans le cadre réglementaire adéquat avec l’encadrement en BAFD, BAFA etc.

Elle reste en lien par son adresse mail avec Jeunesse et Sport(infos sanitaires, météo, vigilance...)

C’est un outil associatif au service des acteurs de la pastorale des jeunes dans leur diversité. Celui-ci peut servir à une aumônerie, une paroisse, un camp fixe, itinérant, un WE ski etc.

Le but est d’offrir un cadre sécurisé à nos activités. L’adhésion à l’ASPAT a permis aux dominicains de demander une salle municipale pour un pélé en VTT au moment des rameaux il y a 2 ans, en facilitant son accession du point de vue administratif.

Cette association soutient l’organisation, en ce moment du prochain pélé à Taizé des lycéens.
J’en suis le président depuis sa création et je compte le rester pour cette année 2019/2020. Il y a de la place pour de nouveaux équipiers !

Votre présence permettra la pérennité et le développement de ce bel outil pastoral. N’hésitez pas à en parler aux personnes susceptibles d’être intéressées !

Vous trouverez en PJ la convocation officielle.

Merci de votre lecture jusqu’au bout ! Portez vous bien !

En UDP

Abbé Guillaume LOZE

voici la convocation à télécharger :

Evénement de l'agenda

Mardi 14 Janvier 2020 à 20h30