« S’engager à servir : sortir de l’indifférence. »

Conseil de la Diaconie et de la Solidarité

Cette année le thème retenu est

« S’engager à servir :

sortir de l’indifférence. »

que nous déclinerons autour du thème du Service le 23 janvier et autour du thème de l’engagement le 25 juin.

Toutes les personnes qui ont été, qui sont ou qui veulent vivre un projet en lien avec la diaconie sont invitées à ce conseil. Dans la mesure du possible il est préférable de venir à deux ou trois par « projet » en mixant les personnes responsables, salariés, accueillies, bénévoles, bénéficiaires, facilitatrices, en insertion, visiteurs visitées, malades, écoutantes, écoutées…

Cette année nous invitons tout particulièrement les jeunes et leurs animateurs à venir partager autour du thème du service afin de participer et d’entrer dans ce courant de la diaconie.

Une fiche sur le site du diocèse dans la rubrique diaconie est à leur disposition pour préparer la rencontre.

Nous comptons sur vous pour participer à cette journée mais aussi pour repérer et inviter autour de vous les personnes qui pourraient venir à cette journée.

L’objectif de la journée est de rendre compte à notre évêque des richesses des réalités de Diaconie de notre diocèse. Nous voulons également lui proposer une réflexion de fond sur le service et l’engagement dans l’Eglise.

Cette journée est l’occasion pour chacun d’entre nous de rencontrer d’autres pour s’enrichir mutuellement de nos expériences. C’est un lieu de resourcement et de partage.

Venez nombreux.

Evénement de l'agenda