Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

« Demeurez dans mon amour » (Jn 15,9)

La veille de sa mort, Jésus a prié pour l’unité des siens : « Que tous soient un... afin que le monde croie ». Liés à lui comme les sarments le sont au cep, nous partageons la même sève qui nous anime et qui circule entre nous.

Chaque tradition a ses richesses et est appelée à nous conduire au cœur de notre foi : la communion avec Dieu, par le Christ, dans l’Esprit. Plus nous vivons cette communion, plus nous sommes reliés aux autres chrétiens et à l’humanité entière. « Ne prends jamais ton parti du scandale de la séparation des chrétiens confessant tous si facilement l’amour du prochain, mais demeurant divisés. Aie la passion de l’unité du Corps du Christ  ». Communauté de Taizé

En vidéo (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=j1eCnolXi8s&feature=youtu.be

Prions pour l’unité des chrétiens telle que tu la veux

Seigneur Jésus, qui a prié pour que tous soient un,
nous te prions pour l’unité des chrétiens telle que tu la veux, par les moyens que tu veux.

Que ton Esprit nous donne d’éprouver la souffrance de la séparation, de voir notre péché, et d’espérer au-delà de toute espérance.

Amen.

Prière de la Communauté du Chemin Neuf

La pause sourire

Sur le terrain

Dimanche aura lieu la Fête de l’Unité ! Les églises présentes (protestante, réformée unie et évangélique, orthodoxe et catholique) se retrouveront à 15h30 ici en direct pour goûter ensemble la joie du Père.

Rappelez-vous : nous sommes appelés à vivre un deuxième vendredi de jeûne et de prière pour la dignité humaine. Si vous souhaitez participer à l’effort, voici des intentions de prière.

Cette année, pour sa 7ième édition, le Congrès Mission aura lieu à dans plusieurs villes de France dont Toulouse ! Pour préparer ce grand événement (du 1er au 3 octobre prochains), une soirée de lancement et de louange est organisée ce samedi 23 janvier. Infos et connection ici.

Les aumôniers de l’hôpital psychiatrique Marchant, Christophe et Sœur Emalda, remercient les personnes qui ont contribué par des gestes attentifs à l’accompagnement des patients de l’unité de soins longs séjours. À lire sur le blog de l’ensemble paroissial des Minimes.

Participez à une ronde des crèches dimanche : viste des églises du Comminges et chants traditionnels ! Un concert au carillon d’Aspet clôturera ce moment partagé. RDV à 13h45 à l’église du Barry à Sauveterre de Comminges. Infos : 06 88 34 61 35.

Appel à bénévoles : la paroisse du Sacré-Cœur à Toulouse recherche des talents pour sa communication. ​Faites-vous connaître au 05 6149 38 35.

L’ensemble paroissial de la Sainte-Trinité à Toulouse nous propose une nouvelle grille de lecture pour éclairer notre compréhension de la dernière encyclique du pape Fratelli Tutti  : 8ème lettre ici. N’hésitez pas à partager vos joies, vos questions : vicaire@orange.fr

Consultez ici les dernières nominations diocésaines.

La bonne idée du week-end

L’affaire est dans le sac, vider son sac, avoir plus d’un tour dans son sac… Vous connaissez tous ces expressions mais savez-vous d’où elles viennent et quel est donc ce sac ? Notre coup de cœur ici !

Sortie cette semaine de "C’est maintenant le temps favorable" : cinq religieuses xavières, dont Odile Hardy, directrice de l’IERP à Toulouse, relisent la crise pour ouvrir l’avenir, apportent des regards stimulants et des propositions concrètes pour avancer. Aux Éditions de l’Emmanuel.

Proposition du diocèse d’Auch qui recherche un responsable adjoint de la pastorale des jeunes et des vocations, ici.

Le coin des enfants

Accédez ici au livret de messe de Prions en Église junior, pour que les enfants puissent suivre ou s’occuper pendant la messe, à un coloriage pour les plus jeunes, ainsi qu’à des idées pour enfants pour agir chaque jour de la semaine prochain.

L’ensemble paroissial Étoile du Matin a réalisé ce petit journal spécialement pour les enfants. À télécharger ici.

Le témoignage du week-end

Un témoignage d’espérance ! François Morinière est l’ancien directeur général du groupe L’Équipe. Après le décès de sa fille Sophie dans un accident lors des JMJ au Brésil, il raconte : « Ce qui me fait avancer aujourd’hui, c’est ma foi, et ma confiance. […] Je fais le pari de la confiance, c’est ça mon moteur. »

Le texte du week-end

Le généticien Jérôme Lejeune, un des découvreurs de la trisomie, et ami du pape Jean-Paul II, est déclaré "vénérable" en même temps que d’autres personnes, suite à la publication d’un décret de la Congrégation pour les Causes des Saints. Lire cet article de La Croix.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter