Quelques témoignages de "Chercheurs de Dieu"
« L’idée du Baptême m’est venue comme une nouvelle naissance. Une lumière était devant moi et semblait m’indiquer le chemin à suivre. » (Jacques)
« Il y avait un manque dans ma vie. Je suis partie en recherche, petit à petit mon cœur s’est ouvert et je n’étais plus seule en marche. Dieu était à mes côtés et Il a comblé ce vide en moi. » (Claudette)
« Au SAMU, au milieu de la souffrance et du désespoir, je voyais confusément comme une présence, une lumière, une lueur d’espérance au cœur de si grandes détresses… J’ai compris plus tard que cette présence aux « petits » n’était rien d’autre que la présence de Dieu, l’amour de Dieu… » (Bertrand)
Quel est le Dieu en qui croient les chrétiens ?
« Il est le Père que je ne connais pas, qui donne racines et avenir à ma vie, et m’invite à l’aimer. » (Guy, avocat)
« Dieu est à l’origine du monde. Il est le Bien et l’Amour. Il est le Père, Il m’attend.. » (Jean, historien)
« Ce que dit le Christ, fils de Dieu, est tellement humain ! Je crois que le chemin qu’il nous propose est celui du bonheur et de la justice pour tous. » (Brigitte, comédienne)
« Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime. » (Isaïe 43,4)
Des accompagnateurs témoignent :
« Accompagner, c’est cheminer avec ; je prends souvent la comparaison avec un guide de haute montagne : il grimpe avec son client, prend des risques avec lui et s’émerveille avec lui, mais c’est le guide qui montre le chemin. Ils seront tous les deux transformés par cette aventure. » (Roland)
« Quand je rencontre un catéchumène, je m’inscris dans une histoire déjà commencée… il y a parfois des doutes, des questions. Je les partage avec eux. » (Cécile)
« Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim. Qui croit en moi n’aura jamais soif. » (Jean 6,35)