Dimanche missionnaire mondial

Le dimanche missionnaire mondial,

dimanche 21 octobre 2018,

jour de la fête de Saint Jean-Paul II,

viendra cloturer la semaine missionnaire mondiale
(du dimanche 14 au dimanche 21 octobre 2018)

sur le thème « J’ai soif de Toi, Viens ! »

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le Dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des OPM.

Pour rappel, la quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les 5 continents.

L’Église lui donne le statut de « quête impérée », c’est-à-dire que l’intégralité de la collecte faite auprès des fidèles lors de la messe du Dimanche mondial de la mission, doit être transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution pour que vive l’Église partout dans le monde.

La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif :

– S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;
– Prier pour la mission ;
– Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Evangélisation dans le monde

Evénement de l'agenda

Dimanche 21 Octobre 2018