E.A.P.

Autour des prêtres (voir encadré),

du diacre Jean Marie JULLIEN et

de soeur Lucie LURO,

4 laïcs sont membres de l’équipe d’Animation Pastorale :

Mme Béatrice ESCANDE

M. Francis RIMALHO

Mme Odette PEYRAN.

M. François NOUSSE

Pour la communauté de Colomiers, l’E.A.P est l’exemple de la diversité des missions, de la complémentarité des talents. C’est la marque visible de l’association des laïcs à la vie de la paroisse. Instituée par le concile VATICAN ll en 1965 , il n’y a plus de séparation étanche entre clergé et laïcs (entre berger et moutons).
L’histoire récente de notre paroisse montre que dans les situations critiques, son unité a été maintenue au-delà de la diversité des opinions et des pratiques. Parfois une période difficile surmontée ensemble grace à la bonne volonté de tous est source de jours meilleurs.
En interne, depuis plus de 20 ans notre paroisse est dans une période apaisée. Ceci n’est visible que lorsque des personnes " extérieures" assistent à des célébrations ou aux lundis du 85.
En parcourant nos pages vous verrez commment ceci est une pratique courante qui s’intensifie encore par exemple par l’apport d’équipes comme le service des funérailles.

Voici quelques documents concernant cet envoi en mission :

- article paru dans "La dépèche" le 29 Janvier

Colomiers. Des laïcs en mission au sein de l’église

lire en suivant le lien : http://www.ladepeche.fr/article/201...