« Ensemble, construisons un monde meilleur en relevant le défi climatique ! »

« Ensemble, construisons un monde meilleur en relevant le défi climatique ! »

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"

Le projet Alternatiba est né dans ce contexte.
Il contribue à lancer une mobilisation citoyenne.


Les 12-13 septembre 2015, un week-end de mobilisation citoyenne est organisé à Toulouse : Alternatiba entend être à la fois un forum, une fête populaire et un festival des alternatives individuelles et collectives. Des milliers de personnes y sont attendues.

Ses objectifs sont :

  • sensibiliser le grand public et les élus à l’urgence climatique et à la nécessité de baisser rapidement et radicalement nos émissions de gaz à effet de serre
  • montrer concrètement que des solutions existent et qu’elles sont à la portée de chacun, déjà en œuvre, créatrices d’emploi, porteuses d’un monde plus humain, conviviales et solidaires
  • combattre le sentiment d’impuissance et donc la démobilisation que peuvent provoquer la gravité et l’importance du défi climatique

Loin des fausses solutions (OGM, agro-carburants, nucléaire, etc.), des milliers d’alternatives aux causes du changement climatique sont déjà mises en pratique tous les jours par des millions d’individus à travers le monde.
Elles existent, elles ne demandent qu’à être renforcées, développées, multipliées !

Les solutions ne viendront pas seulement "d’en haut" mais elles doivent être mises en œuvre au quotidien, à un niveau local ou régional, individuel et collectif.

Le CCFD-Terre Solidaire sera présent dans les villages Agriculture/Alimentation et Solidarité/Partage où vous pourrez rencontrer nos partenaires du Mouvement Alliance Paysanne du Togo et Maureen Jorand, chargée de plaidoyer nternational.

Radio Présence ( 97,9mhz) consacrera à ce rassemblement son émission Vivante Eglise de ce Vendredi 11 Septembre à 9h et 21h.


pour en savoir plus  https://alternatiba.eu/toulouse/ 

 

 

 

 


Evénement de l'agenda

du Samedi 12 Septembre 2015 au Dimanche 13 Septembre

Lieu : allées Jules Guesde et le Grand Rond à Toulouse