Fête de l'Immaculée Conception

Fête de l’Immaculée Conception

Pour célébrer l’Immaculée Conception, plusieurs possibilités :

avec les étudiants de Toulouse :

- à partir de 19h : messe présidée par Mgr de Kerimel à Saint-Pierre-des-Chartreux,
- 20h : procession aux flambeaux ouverte à tous. Quelle que soit la messe à laquelle vous participerez, rejoignez-la ! Bénédiction des couples récemment mariés.
- 21h veillée à Notre-Dame de La Daurade avec la bénédiction des jeunes mariés et des femmes enceintes. Il y aura également une démarche particulière pour les couples en désir d’enfant.

Toulouse en procession derrière Notre Dame La Daurade

Le 8 décembre 2022, fête de l’immaculée conception est l’opportunité pour la ville de Toulouse de célébrer sa vierge noire, celle de Notre Dame La Daurade. Ainsi, une procession aux flambeaux aura lieu de Saint Pierre des Chartreux à la Basilique Notre Dame La Daurade.
Cette année, nous prierons particulièrement la Vierge pour qu’elle bénisse les couples, apporte des grâces aux couples désirant un enfant et protège la maternité.
Cet évènement nous concerne tous. Aussi n’attendons pas pour rendre grâce avec nos voisins, nos familles, nos amis. Faisons en sorte que la ferveur de cette procession soit à la mesure de notre belle ville et des grâces accordées par la Vierge Noire.

avec la paroisse du Grand Selve pour un pèlerinage à Lourdes. Départ en bus à partir de 6h, retour vers 21h. Prix (bus et déjeuner au restaurant) : 38 € par personne. Inscriptions au 06 79 50 27 25,

avec la paroisse de Balma à l’église Notre-Dame d’Espérance de Montrabé pour un chapelet médité à 18h et une petite veillée de prière pour la Fête des Lumières (18h30). Vous pouvez apporter un lumignon,

► et sans doute aussi avec votre paroisse : renseignez-vous !

Evénement de l'agenda

Jeudi 08 Décembre 2022 de 19h00 à 22h00