Grande journée de prière pour l'Ukraine

Samedi 12 mars 2022

Grande journée de prière pour l’Ukraine

Dans le contexte actuel du conflit en Ukraine,

une grande journée de prière

aura lieu

samedi 12 mars 2022

dans toutes les paroisses du diocèse de Toulouse.

Les fidèles sont invités à se rapprocher de leur paroisse pour connaître les horaires de cette messe.

Pour l’occasion, Mgr de Kerimel, l’Archevêque de Toulouse, nous invite à prier pour l’Ukraine à partir de cette prière qu’il a lui-même écrite.

Prière pour l’Ukraine

Dieu notre Père, Père de la famille humaine, daigne prendre en pitié le peuple ukrainien agressé sur sa propre terre, et délivre-le de ses ennemis. Donne-lui de retrouver sa juste autonomie dans ses frontières et de pouvoir décider par lui-même de son avenir.

Père, nous te prions pour son agresseur, et nous te demandons de venir toucher son cœur, pour que cessent les combats et qu’il quitte l’Ukraine.

Père, enlève aussi du cœur de tout être humain les germes de haine, de domination, de division, et l’esprit de vengeance ; mets en chacun un esprit de respect, de paix, de pardon, un désir de réconciliation et de fraternité.

Père, tu as envoyé dans le monde ton Fils Jésus, le Prince de la paix, pour libérer l’humanité des forces du mal. Il a déclaré bienheureux les artisans de paix ; fais à ses disciples la grâce de l’amour désintéressé, de l’humilité, du courage, pour qu’ils soient promoteurs de la paix dans le monde.

Que la Vierge Marie, Reine de la paix, veille sur l’Ukraine et sur le monde entier !

+ Guy de Kerimel
 Archevêque de Toulouse