Jeudi 2 mars

 

« Alors la lumière jaillira comme l’aurore,
et tes forces reviendront rapidement »
(Isaïe 58,8).

 

De l’Évangile de saint Matthieu (9, 14–15)

Les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant :
« Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »
Jésus leur répondit :
« Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. »

 

► À l’école de mère Teresa

« Voici que je me tiens à la porte et que je frappe. C’est vrai ! Je me tiens à la porte de ton cœur, jour et nuit. Même quand tu ne m’écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c’est Moi qui suis là. J’attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d’invitation, qui me permettra d’entrer chez toi. Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t’aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n’as pas fait. Je t’aime pour toi-même, pour la beauté et la dignité que mon Père t’a données en te créant à son image et à sa ressemblance. »

 

Temps de Prière

Est-ce que Dieu a la première place dans ma vie ? Et si je renonçais à une soirée, un cinéma, à internet pour passer plus de temps avec le Seigneur ?
Seigneur, veux-tu ma voix pour vivre cette journée avec ceux qui ont besoin de paroles d’amour ? Seigneur, aujourd’hui je veux te donner ma voix.