Jeudi 23 mars

« Béni soit l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur. » (Jérémie 17,7).

 

De l’Évangile de saint Luc (16,19-25)

« Jésus disait cette parabole : Il y avait un homme riche qui faisait chaque jour des festins somptueux. Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare qui aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche. Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; levant les yeux, il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui. Alors il cria : “Père Abraham, prends pitié de moi car je souffre terriblement dans cette fournaise. Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur pendant la sienne. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance. »

 

 

À l’écoute de mère Teresa

« Jésus est le Pain de vie que l’Église me donne. C’est par lui, en lui, avec lui que je peux vivre. Je sais qu’il s’est fait Pain de vie pour apaiser ma faim de lui, ma faim d’amour. Il s’est fait l’affamé pour satisfaire son amour pour moi, pour m’offrir l’occasion de le nourrir en celui qui a faim, de le vêtir en celui qui est nu, de le soigner dans le malade, de lui donner un abri dans le sans-logis. »

 

 

Temps de Prière

Est-ce que j’aime servir ou me faire servir ?

Rends-nous digne, Seigneur, de servir nos frères dispersés dans le monde entier, et qui vivent et meurent dans la pauvreté et la faim. Donne-leur, par nos mains, leur pain de chaque jour. Et, à travers notre amour compréhensif, donne-leur la paix et la joie.

 

 

 

 


Voir aussi : un article sur Aléteia, ici