"Ne détourne ton Visage d’aucun pauvre."(Tb 4, 7)

Journée Mondiale des Pauvres

"Ne détourne ton Visage d’aucun pauvre."(Tb 4, 7)

Lettre du pape François pour la 7ème Journée Mondiale des Pauvres qui aura lieu le dimanche 19 novembre prochain.

"J’aurais bien aimé avoir les yeux du Seigneur pour pouvoir regarder les gens vraiment, ce qu’ils ont dans le cœur, parce que je me dis qu’il y a des richesses, ça doit être inépuisable."

Une personne de la commission Place et Parole des Pauvres 2023

Dans notre diocèse, une commission Place et Parole des Pauvres est chargée par notre Evêque de nous interpeller sur notre relation aux pauvres dans notre vie personnelle, notre vie sociale et dans notre vie en Eglise.

Cette année, cette commission, travaille à partir des fruits récoltés au Printemps de la Diaconie. Elle vous offre un premier outil : "D’une rive à l’autre…" à l’occasion de la Journée Mondiale des Pauvres.

Cet outil permet de relire et de réfléchir seul, en groupe, en paroisse etc. afin de nous interpeller dans notre rapport aux plus petits pour que des dynamiques envers les plus fragiles, les plus isolés fructifient.

La journée Mondiale des pauvres est une belle occasion de l’utiliser mais tout autre temps peut l’être aussi….

N’hésitez pas à partager avec nous des perles, des suggestions … nous reviendrons vers vous pour le Carême.

Quelques membres de Place et Parole des Pauvres ont aussi rédigé une Prière universelle à partager dans vos paroisses

Retrouvez toutes nos propositions et d’autre documents ici :

Voici, également, le film en 3 parties réalisé par le CERAS avec le Réseau Saint Laurent.

Sur le site de la CEF

Evénement de l'agenda