PRIÈRE UNIVERSELLE
Samedi 18 et dimanche 19 novembre
L’Union-Saint-Jean-Castelmaurou

Aujourd’hui est la journée des pauvres voulue par le Pape François. Que cette journée ne soit pas la préoccupation d’un seul jour et l’objet d’une simple prière universelle, mais que l’attention aux personnes dans le besoin soit le souci permanent de tous les hommes, en particulier de l’Église.
Seigneur nous te prions.

Les biens que nous avons à disposition ne sont pas les nôtres, mais sont ceux que tu nous as confiés. Apprends-nous, Seigneur, à ne pas posséder et à partager. Soutiens les responsables politiques dans leur attention à la justice.
Seigneur nous te prions.

A l’occasion du rendez-vous annuel de la collecte nationale du Secours Catholique, donne Seigneur la force et le soutien de ton Esprit Saint à tous ceux et celles qui donnent de leur temps, en particulier auprès des personnes en grande précarité.
Seigneur nous te prions.

Seigneur, nous te confions ce matin les personnes absentes de notre communauté, particulièrement, notre frère sans abri, Robert Labeur, décédé l’été dernier. Daigne l’accueillir ainsi que les plus pauvres dans ta maison de lumière.
Seigneur nous te prions.

Robert Labeur, beaucoup d’entre nous l’ont croisé à l’entrée de l’église, le dimanche. Il était là, nous disait bonjour en tendant la main.

Actualité publiée le 20 novembre 2017