Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2019

dimanche 29 septembre 2019

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2019

Il ne s’agit pas seulement de migrants

La prochaine Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 29 septembre 2019. Cette 105ème JMMR aura pour thème : « Il ne s’agit pas seulement de migrants. » et pour sous-thème « Il s’agit aussi de nos peurs. »
Avec ce thème, le pape François est dans la continuité de ses appels réitérés en faveur des migrants et des réfugiés, des personnes déplacées, des victimes de la traite des êtres humains, et de sa profonde préoccupation pour tous les habitants de nos périphéries existentielles, qui vivent la précarité, la fragilités, la vulnérabilité, l’exclusion.
Avec le sous-thème « Il s’agit aussi de nos peurs » le pape François nous invite à nous mettre à l’écoute de la parole de Dieu, à oser la rencontre avec l’autre et donc avec le Christ, à être, accueillis et accueillants, des signes d’Espérance.
Le Service national de la Pastorale des migrants met à la disposition des équipes d’animation paroissiales de nombreux outils en version numérique pour préparer et célébrer cette journée.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site du diocèse, en recherchant JMMR 2019 pastorale des migrants.
Vous pouvez dès à présent découvrir les outils en cliquant sur le lien ci-dessous.

Frat à tous.