Journée couples missionnaires

Avec l’ensemble paroissial de Saint-Étienne

Journée couples missionnaires

En septembre dernier, le pape François nous exhortait : «  J’appelle les couples à la mission. Ils sont souvent les mieux placés pour annoncer Jésus-Christ  ».

Dans le cadre de l’année missionnaire de Paroisses Cathédrale Toulouse, le père Simon d’Artigue, curé de la cathédrale Saint-Étienne nous invite à une journée particulière en couple, pour votre couple, pour l’aider à répondre à cet appel. Si vous êtes mariés et avez le désir de partager la joie de l’Évangile, cette journée est la vôtre !

Y participeront des témoins et intervenants exceptionnels, tels Alex et Maud Lauriot-Prévost, fondateurs de la communion Priscille et Aquila.

• Quels sont les objectifs de cette journée ?

Mobiliser – Réveiller – Ressourcer les couples mariés pour qu’ils s’engagent dans la mission et l’évangélisation partout où ils se sentent appelés selon leur charisme propre (notamment approfondir et ressentir l’appel missionnaire des couples qui est ancré dans le sacrement de mariage, et le don de l’Esprit-Saint qui y est associé).

• Qui est concerné et invité à cette rencontre ?

Les couples impliqués à deux (ou désirant s’impliquer à deux...) sur le terrain diocésain de la mission et de l’annonce (paroisse, aumônerie, établissement scolaire, espace public, service diocésain, ...)

► Date : samedi 30 novembre 2019, de 9h30 à 16h30

► Lieu : Chapelle Saint-Anne, 15 rue Sainte-Anne, 31000 Toulouse (parking possible)

Lien pour s’inscrire : ici (baby-sitting possible)