Journée de prière pour les vocations

Vocations : " le courage de risquer pour la promesse de Dieu "

La Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) est proposée par l’Église catholique depuis 1964 et célébrée le 4ème dimanche de Pâques. Cette année, la journée mondiale pour les vocation sera le dimanche 7 mai 2023.

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations, cette journée rappelle l’importance de prier pour les vocations.

Cette journée est une invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté mais également à la prière. En effet, pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

« Appelés à construire la famille humaine », tel est le message du pape François pour la 59ème Journée mondiale de prière pour les vocations. Dans son message le Pape nous invite à témoigner qu’une grande famille humaine unie dans l’amour n’est pas une utopie, mais le projet pour lequel Dieu nous a créés.

Evénement de l'agenda

du Dimanche 07 Mai 2023 au Mardi 07 Mars 2023 a 23h50