Journée du Migrant et du réfugié

Avec le Service diocésain de la Pastorale des Migrants

Journée du Migrant et du réfugié

La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 27 septembre 2020. Le Saint-Père a choisi comme titre de son traditionnel message : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ : Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes  ». Ce Message se concentrera sur la pastorale des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et dont le nombre s’élève aujourd’hui à plus de 41 millions dans le monde.

Dans notre diocèse, une Journée anticipée est prévue le 20 septembre à Cassagnabère (entre Aurignac et Boulogne-sur-Gesse).

Une animation à caractère inter-culturel se tiendra avec des gens des squats qui ont été formés afin qu’ils deviennent leurs propres ambassadeurs auprès de communautés chrétiennes. Plus d’infos à la paroisse : 05 61 94 00 69.

► Également une rencontre du même type le 27 septembre à Toulouse, à la paroisse du Sacré-Cœur (Patte d’Oie) à la sortie de la messe (11h30).