13 novembre 2022

Journée mondiale des Pauvres

Cette année, pour la 6ème Journée mondiale des pauvres du 13 novembre 2022, le Pape François nous invite à suivre Jésus-Christ qui « s’est fait pauvre à cause de nous  » (cf.2 Co 8, 9). La Journée mondiale des pauvres, nous dit-il, « revient cette année encore comme une saine provocation pour nous aider à réfléchir sur notre style de vie et sur les nombreuses pauvretés actuelles ».

La dynamique Place et Parole des Pauvres de Toulouse vous invite à vous emparer de cette journée pour permettre à de nombreuses initiatives qui existent déjà d’être mises en lumière dans vos paroisses ou groupes. Ainsi, cela donnerait envie à d’autres de les rejoindre mais aussi d’innover, de créer avec et à partir des plus pauvres et de prendre conscience que “personne ne devrait dire qu’il reste loin des pauvres parce que ses choix de vie lui font porter davantage d’attention à d’autres tâches.“(Cf Evangelii Gaudium, n°201)

Pour cela,nous vous proposons quelques outils qui pourraient être utilisés

• soit lors d’une soirée que vous pourriez organiser dans la semaine du 7 au 12 novembre,
  • soit le jour même le Dimanche 13, en convoquant les paroissiens à venir une heure avant ou après la célébration eucharistique
  • ou encore si vous n’avez pas du tout de temps,d’inclure au moins l’un ou l’autre élément dans votre célébration !

Evénement de l'agenda

du Dimanche 13 Novembre 2022 au Lundi 14 Novembre