La catéchèse dans, avec et de la famille : relecture et perspectives.

Les confinements nous ont bousculés, ils ont perturbé nos habitudes et notre organisation. Pour autant nous avons découvert de nouvelles manières de faire et de belles choses ont pu être vécues dans les familles. Ceci est vrai pour tous les domaines de la vie comme pour la catéchèse. Ce temps a mis en valeur l’importance de la famille pour la catéchèse des enfants. C’est sans doute le moment opportun pour saisir ces changements comme une chance, comme un appel à de nouveaux chemins.

Lors de notre rencontre, nous vous proposons de relire ce qui a été proposé dans vos paroisses pour la catéchèse des enfants. Quels éléments cela a-t-il permis de mettre en lumière ? Comment les difficultés ont-elles été surmontées ? Quelles nouveautés cela a-t-il fait émerger ?

Dans la dynamique du Directoire Pour la Catéchèse, nous regarderons quels points d’attention retenir pour renouveler nos pratiques.

Nous vous donnons RDV en visio le jeudi 28 janvier à 20h30

Si vous souhaitez participer à cette réunion, inscrivez-vous auprès du service de la catéchèse par mail : catechese@diocese-toulouse.org ou par téléphone : 05 62 71 80 98