Avec le service diocésain de la catéchèse

Les enfants sont sortis de leur maison !

« C’était trop bien !  », « On a passé une super journée !  », « C’était tellement bien que je croyais que ça n’avait duré que le matin ! » ou encore : « C’était encore mieux que ma fête d’anniversaire ! »… Voici ce qu’on a pu entendre de la bouche des enfants à la fin de la Fête diocésaine de l’Éveil à la foi qui a eu lieu au Caousou ce samedi 19 juin.

Préparée de longue date, cette belle journée de fête a pu avoir lieu sous un ciel clément. Réunis dans la cour de l’établissement toulousain, les enfants de l’éveil à la foi de tout notre diocèse - des petits bouts entre 3 et 7 ans - et leurs familles se sont lancés dans l’aventure ! « Sors de ta maison, pars en mission ! » était le leitmotiv de cette journée.

Au cours d’une chasse au trésor, nos petits aventuriers ont découvert que le Seigneur les appelle à grandir dans leur vie et dans leur foi, à l’école, à la maison, comme en famille ou avec leurs amis. Ils se sont mis en route comme tous les chercheurs de Dieu avant eux, à l’école de saint François d’Assise et ont découvert que l’Esprit Saint nous met en mouvement et nous envoie.

Un des trésors qu’ils auront retenu de cette aventure, et c’est sans doute le plus beau, c’est qu’ils sont eux-mêmes des trésors aux yeux de Dieu ! « Je reconnais devant toi le prodige, l’être étonnant que je suis  » (Ps 138,14).

Toute la journée, les enfants ont chanté qu’ils n’étaient pas trop petits pour annoncer Jésus à leurs amis ! Et c’est bien là leur mission. L’après-midi, ils ont expérimenté le beau, le bon et le bien en faisant divers ateliers au choix : jardinage, coloriage et bricolage.

Une célébration de la Parole, présidée par Monseigneur Le Gall, a clos la journée. Notre archevêque a invité chacun à être ami de la paix comme les soixante-douze disciples envoyés en mission : « Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”  » (Lc 10,5).

Petits et grands ont vécu une journée joyeuse et fraternelle !

 

Merci à tous ceux qui se sont investis de près ou de loin dans la préparation et l’animation de cette fête : notre évêque, le directeur et l’intendant du Caousou, les catéchistes, les animateurs, les parents, les amis, et toutes les petites mains anonymes.

 

 


Actualité publiée le 24 juin 2021