Monsieur l'abbé Pierre-Bernard Thomas

est décédé le mardi 5 novembre 2019,
à l’âge de 81 ans.

La célébration des funérailles a eu lieu le samedi 9 novembre
en l’église de Salies du Salat.

Monseigneur Robert Le Gall a présidé la célébration.

Qu’il entre dans la joie de son Maître.

Témoignage de paroissiens de Salies du Salat

« Père Pierre était un bon pasteur, il savait rassembler du plus petit au plus grand, du croyant au non croyant. Les bénévoles ne manquaient pas à ses côtés, ils étaient assurés de son soutien dans les différents services de l’Église. Chaque semaine, le presbytère de Salies accueillait pas loin de 40 chanteurs venus de partout et les anniversaires n’étaient jamais oubliés.

Souvenons-nous de ces journées d’amitié et des sorties innombrables avec les jeunes, parfois les parents aussi à la patinoire, au cinéma, au bowling, Mac Do et autres… Il y a quelques jours encore, la communauté de Salies était heureuse de l’accueillir lors de la célébration dominicale. Ses visites toujours amicales et celles qu’il rendait aux personnes isolées ou malades vont nous manquer.

Merci, merci pour tout Père Pierre. »