Nominations de novembre 2022

Par décision de Mgr Guy de KERIMEL, Archevêque de Toulouse,
sont publiées ces nominations et ces informations pour le mois de novembre 2022 :

NOMINATIONS

Prêtres

Fr Marcel MASERI, Frère de l’Institut des Frères de Bene-Yosefu, est nommé Vicaire de l’Ensemble paroissial Notre-Dame Étoile du matin à partir d’octobre 2022.

M. l’abbé Philippe PARANT, Curé de Saint-Exupère, est nommé en outre Doyen de Toulouse – Centre et Responsable de la Commission de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Laïcs

Mme Anne VILLERS est nommée Assistante du Vicaire général chargée des Laïcs en Mission Ecclésiale et des Services diocésains en remplacement de Mme Dina RIZK.

Santé

• Sr Pauline ARULDOSS est nommée à l’aumônerie de l’Hôpital de Purpan.

• M. Michel DOUILLARD est nommé au Service diocésain de la Diaconie et Chargé de Mission pour le Service Évangélique des Malades.

• M. Christophe ÉMO est renouvelé dans sa mission à l’Hôpital Marchant.

• M. Philippe GUILLEUX est nommé membre de l’équipe d’aumônerie de la Clinique Saint-Exupéry.

• Sr Noélie KABORE est nommée membre de l’équipe d’aumônerie de la clinique Pasteur.

• M. Sébastien LAMISSE est nommé Responsable diocésain des Aumôneries d’Hôpitaux.

• Sr Grace Mary MARIA est nommée à l’aumônerie du C.H.U. de Toulouse, sur le site de Purpan-Garonne.

• M. François de SAINT-BLANQUAT est renouvelé dans sa mission au service des aumôneries de l’I.U.C.T.-Oncopole, S.S.R. Estella et Clinique Médipôle Garonne.

• Mme Brigitte VALADE est renouvelée dans sa mission à l’aumônerie du C.H.U. de Toulouse, sites de Rangueil - Larrey et de Salies-du-Salat.

• Mme Françoise ZARROUATI est nommée au service de l’aumônerie des cliniques situées dans le Doyenné Rive Gauche.

INFORMATIONS

Le Conseil Presbytéral du diocèse a procédé à l’élection de son Secrétaire général : Mgr Xavier d’ARODES de PEYRIAGUE, et de son Bureau : MM. Les abbés Guillaume LOZE, Frédéric ADJÉ AMIAN, Jean ARFEU, Philippe PARANT.

Mgr Xavier d’ARODES de PEYRIAGUE est nommé Aumônier national de Lourdes-Cancer-Espérance.

Trois religieuses de la Communauté des Filles de la Résurrection sont accueillies par le diocèse de Toulouse dans l’Ensemble paroissial de Tournefeuille ; elles résideront au presbytère de Saint-Simon.

Par Mandement,

J.-Fr. GALINIER-PALLEROLA