Nominations du 11 octobre 2018

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. l’abbé Gibson Bangu, prêtre du diocèse de Toulouse, curé des paroisses de Ramonville-Saint-Agne et Pouvourville, aumônier-prêtre de l’hôpital Rangueil (CHU), prêtre accompagnateur de l’ACE, est en outre nommé aumônier de la communauté catholique Congolaise (CCC).

M. l’abbé Jean-Michel Poirier, prêtre du diocèse de Montauban, enseignant à l’Institut catholique de Toulouse, est en outre nommé avec l’accord de son évêque Aumônier diocésain de l’Action Catholique des Milieux Indépendants (ACI).

À compter du 1ᵉʳ septembre 2018, l’équipe de Conseil d’Appel pour le Diaconat permanent est ainsi constituée : M. l’abbé Hervé Gaignard, Vicaire général, délégué diocésain au diaconat permanent, M. l’abbé François Chaubet, M. l’abbé Cyprien Comte, M. Christian Davoise, diacre permanent, Sœur Bernadette Mourelon, Mme Hélène Gazeaud, M. André Husson, Mme Liliane Oger.

À compter du 1ᵉʳ septembre 2018, l’équipe de discernement au Diaconat permanent est ainsi constituée : M. l’abbé François Chaubet, Responsable de l’équipe et adjoint au délégué diocésain, M. Jean-Claude Michel, diacre et son épouse Martine pour un mandat de deux ans, Sœur Bernadette Mourelon.

Pastorale de la Santé

Mme Brigitte Valade, membre de l’équipe d’aumônerie de l’Hôpital de Rangueil, est en outre nommée Responsable diocésaine des aumôneries d’hôpitaux (RDAH). M. l’abbé Pascal Desbois en est le prêtre accompagnateur. Cette nomination prend effet le 1er octobre 2018.

Mme Martine Hédon est nommée Responsable diocésaine des aumôneries de cliniques (RDAC). M. l’abbé Christophe Vairon en est le prêtre accompagnateur. Cette nomination prend effet le 1er novembre 2018.

Mme Armelle Clénet est nommée membre de l’équipe de l’aumônerie de l’Hôpital de Purpan. Cette nomination prend effet au 1er décembre 2018.

Sœur Sylvie Dunand, religieuse des Sœurs de Saint-François d’Assise est nommée membre de l’équipe d’aumônerie de l’Hôpital Purpan (CHU).

Mme Véronique Gérard est nommée membre de l’équipe de l’aumônerie de l’Oncopole - au titre des Hôpitaux de Toulouse.

Mme Marie-Sylvine de Lafforest est reconduite comme membre de l’équipe de l’aumônerie de l’Hôpital de Rangueil.

Mme Hélène Sakroeni est nommée membre de l’équipe de l’aumônerie de l’Hôpital de Purpan. Cette nomination a pris effet au 1er octobre 2018.

Toutes ces nominations prennent effet au 1er septembre 2018 sauf autre indication.

Par mandement
Le chancelier, Toulouse le 11 octobre 2018