Nominations du 21 décembre 2021

Par décision de Mgr Robert LE GALL

Archevêque émérite de Toulouse
Administrateur Apostolique du Diocèse de Toulouse

sont publiées ce 21 décembre 2021, les nominations suivantes :

Prêtres

Jusqu’à la prise de possession canonique du prochain Archevêque de Toulouse et à partir du 9 décembre 2021, sont confirmés dans la charge exercée jusqu’ici au service du diocèse de Toulouse :

• M. l’abbé Hervé GAIGNARD, Vicaire général
  • M. l’abbé Simon d’ARTIGUE, Vicaire épiscopal
  • M. l’abbé Joseph BAVUHRA BAHATI, Vicaire épiscopal
  • M. l’abbé Daniel BROUARD-DERVAL, Vicaire épiscopal
  • M. l’abbé François CHAUBET, Vicaire épiscopal

Diacres

• M. l’abbé Vincent du ROURE, nouveau diacre du diocèse de Toulouse en vue du presbytérat, est nommé au service de l’Ensemble pastoral du Grand Selve à partir du 19 décembre 2021 et suivra l’année diaconale au séminaire Saint-Cyprien de Toulouse à partir de septembre 2022.
  • M. l’abbé Cédrick TEMBEZE, nouveau diacre du diocèse de Toulouse en vue du presbytérat, est nommé au service de la paroisse Saint-Exupère à partir du 19 décembre 2021 et continuera à suivre l’année diaconale au séminaire Saint-Cyprien de Toulouse.

Laïcs en mission

Sont élus au nouveau Bureau de la Coordination des Communautés catholiques d’Afrique et de Madagascar présentes dans le Diocèse de Toulouse et envoyés en mission au service de ces communautés pour un mandat de trois ans à partir du 14 décembre 2021 :

• Mme Ghislaine PELISSIER est nommée Membre du Conseil diocésain des Affaires économiques.
  • Mme Hélène PEYSSOU, Responsable diocésaine du Mouvement Chrétien des Retraités est renouvelée dans cette mission pour un second mandat de trois ans.
  • M. Victor AHIBO
  • M. Aubin Geoffroy BOUSSANA
  • M. Frédéric GATI EDORH (Trésorier)
  • M. Patrick RAJERIARISON (Secrétaire)