Nominations du 7 juin 2022

Par décision de Mgr Guy de KERIMEL, Archevêque de Toulouse, sont publiées, ce 7 juin 2022, les nominations suivantes qui prennent effet au 1er septembre 2022 :

Prêtres

• M. l’abbé Pascal DESBOIS, prêtre du diocèse de Toulouse, tout en conservant son mi-temps d’Aumônier à l’hôpital de Purpan, est nommé pour le second mi-temps Vicaire à l’Ensemble paroissial de Colomiers.
  • M. l’abbé Arnaud FRANC, prêtre du diocèse de Toulouse, tout en conservant ses fonctions actuelles, est envoyé en mission d’études à l’Institut Supérieur de Liturgie de Paris.
  • M. l’abbé Jean-Théophile KOUASSI, prêtre fidei donum au service de la paroisse de Colomiers, est nommé au service de l’Ensemble paroissial de Villefranche de Lauragais.
  • M. l’abbé Arthur de LEFFE, prêtre du diocèse de Toulouse, est nommé Curé de l’Ensemble paroissial Notre-Dame de L’Ormette.
  • M. l’abbé Cyrille MANTER IBAPANI, prêtre fidei donum au service de l’Ensemble paroissial de Villefranche de Lauragais, est nommé au service de l’Ensemble paroissial Notre-Dame de L’Ormette.
  • M. l’abbé François SONDO, prêtre fidei donum au service de l’Ensemble paroissial du Grand Selve, est nommé en outre Aumônier du Groupe Saint Jean-Paul II des Scouts Unitaires de France de Léguevin.

Pour le diaconat permanent

• M. Jacques KAMPETENGA, diacre permanent du diocèse de Toulouse, et Mme Ghislaine KAMPETENGA, son épouse, sont nommés Membres de l’Équipe de discernement pour le diaconat permanent.

Laïcs en Mission

• M. Laurent MAURY, Chef d’établissement au collège Saint-Thomas d’Aquin de Toulouse, est nommé, en accord avec Mgr Jean-Marc EYCHENNE, Évêque de Pamiers, Directeur diocésain, Délégué épiscopal de l’Enseignement catholique pour les diocèses de Pamiers et de Toulouse.

INFORMATION

M. l’abbé Cyprien COMTE, prêtre du diocèse de Toulouse, tout en conservant ses fonctions, est autorisé à se consacrer à la recherche en théologie biblique du 1er septembre au 31 décembre 2022.

Par mandement,

J-F GALINIER-PALLEROLA