Nominations et informations du 26 septembre 2022

Par décision de Mgr Guy de Kerimel, Archevêque de Toulouse, sont publiées, ce 26 septembre 2022, les nominations et informations suivantes :

NOMINATIONS

Prêtres

Le P. Raymundo ADORMEO SERDON, clarétain, est nommé à partir du 5 octobre 2022, Curé de l’Ensemble paroissial de Muret. La communauté des clarétains de Muret est constituée en outre par le P. Rémi II MESSANGA et le P. Romuald WAMBO.

Le P. Norbert MWISHABONGO, Père Blanc, Curé de l’Ensemble paroissial des Minimes, est nommé Doyen de Toulouse Nord – Est pour un mandat de cinq ans à partir du 1er septembre 2022.

Diacres

M. l’abbé Cédric BLONDIN, nouveau Diacre en vue du presbytérat du diocèse de Basse-Terre, est nommé au service de l’Ensemble paroissial de Beauzelle et suivra l’année de formation diaconale au séminaire Saint-Cyprien de Toulouse.

M. Léon MAKONGA, Diacre permanent du diocèse de Toulouse, est nommé Membre de l’équipe d’Aumônerie de la clinique des Cèdres.

Collège des Consulteurs

M. l’abbé Simon d’ARTIGUE, M. le chanoine Stéphane AYOUAZ, M. l’abbé Daniel BROUARD DERVAL, M. l’abbé Hervé GAIGNARD, M. l’abbé Vincent GALLOIS, M. l’abbé Guillaume LOZE, M. l’abbé Philippe PARANT, M. l’abbé Simoné SIONÉ sont nommés membres du Collège des Consulteurs pour cinq ans à partir du 1er septembre 2022.

Équipe « Jeunes et liturgie »

M. Xavier CADOUR, Mme Pauline CADOUR, M. l’abbé Antony MAIA, M. Hadrien THOMAS sont renouvelés dans leur mission de membres de l’Équipe « Jeunes et Liturgie » dont M. l’abbé Aymar de LANGAUTIER est nommé responsable pour un an, à partir du 1er septembre 2022.

INFORMATIONS

• M. l’abbé Oscar AKOHA, prêtre du diocèse de La Rochelle et Saintes, est accueilli dans le diocèse de Toulouse pour une mission d’études ; il résidera au Séminaire Saint-Cyprien et rendra des services aux paroisses de Saint-Nicolas et du Sacré-Cœur.

• M. l’abbé Éric NDIKUBWAYO, prêtre du diocèse de La Rochelle et Saintes, est accueilli dans le diocèse de Toulouse pour un stage pastoral d’un an au service des paroisses de Saint-Nicolas et du Sacré-Cœur.

• M. l’abbé Tanios BTEICH, prêtre libanais en mission d’études, Curé de la paroisse maronite de Toulouse, réside depuis juillet 2022 au presbytère de la paroisse Saint-François d’Assise. La communauté maronite, accueillie jusqu’ici par la paroisse Saint-Marc, partagera l’église et les salles paroissiales avec les paroissiens de Saint-François d’Assise, à partir d’octobre 2022.

J.-Fr. Galinier-Pallerola
Chancelier du Diocèse de Toulouse