Nominations et informations du 30 septembre 2024

Par décision de Mgr Guy de KERIMEL, Archevêque de Toulouse, sont publiées ce 30 septembre 2024 les nominations et informations suivantes qui prennent effet au jour de la publication, sauf avis contraire :

NOMINATIONS

Prêtres

M. l’abbé Tanios BTEICH, prêtre de l’Éparchie de Notre-Dame-du-Liban, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Prêtre référent pour le Collège Sainte-Marie des Ursulines.

M. l’abbé Marcel KABORÉ, prêtre du diocèse de Koupéla (Burkina Faso), en mission d’études, est nommé vicaire dans l’Ensemble paroissial Notre-Dame de la Pique pour un an.

M. l’abbé Aymar de LANGAUTIER, prêtre du diocèse de Toulouse, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Prêtre référent pour le Lycée Saliège.

M. le Chanoine Régis L’HUILLIER, prêtre du diocèse de Toulouse, Recteur de la Cathédrale Saint-Bertrand-de-Comminges, Curé des Ensembles paroissiaux de La Pique et de Montréjeau, est nommé en outre Chapelain de l’Archiconfrérie Saint Bertrand et Saint Benoît-Joseph Labre de la Cathédrale Saint-Bertrand-de-Comminges.

M. l’abbé Précieux OUAMBANZOULOU, prêtre du diocèse de Brazzaville (République du Congo), en mission d’études, apportera une aide dans l’Ensemble paroissial de Ramonville – Pouvourville.

M. l’abbé Pierre PROTOT, prêtre du diocèse de Paris, de la Communauté de l’Emmanuel, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Aumônier régional adjoint des prisons (D.I.S.P.).

M. l’abbé Charles ROCHAS, Prêtre du diocèse de Lyon, de la Communauté de l’Emmanuel, est nommé Chargé d’Enseignement à la Faculté de Théologie (mi-temps) et Chapelain de la chapelle Sainte-Claire de l’Institut Catholique de Toulouse. Il est aussi nommé Prêtre référent du Lycée Sainte Marie-des-Champs et apportera une aide aux paroisses de Saint-François d’Assise, Saint-Joseph et à l’Ensemble paroissial du Christ-Roi.

M. l’abbé Paul ROLAND-GOSSELIN, prêtre du diocèse de Toulouse, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Délégué épiscopal pour l’accompagnement des jeunes en discernement vocationnel et pour ceux entrés en année propédeutique.

M. l’abbé Christian TISELITA, prêtre du diocèse de Toulouse, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Aumônier territorial des Scouts et Guides de France du Territoire Garonne – Cocagne.

M. l’abbé Alexis TOBANGUI, prêtre Fidei donum du diocèse de Brazzaville (République du Congo), au service du diocèse de Toulouse, est nommé Vicaire dans les Ensembles paroissiaux de Villemur et Fronton pour un an.

Le R.P. Pierre Chanel ULAMA UPONJURU, Missionnaire d’Afrique de la communauté des Minimes, apportera une aide à l’Ensemble paroissial des Minimes comme vicaire.

Diacre

M. Daniel VIGNE, Diacre permanent du Patriarcat grec melkite catholique de Jérusalem, Professeur honoraire de Théologie, est nommé Membre du Service diocésain de la Formation.

Laïcs

M. Jean-Paul ARGYRIADES est nommé Modérateur de l’Archiconfrérie Saint Bertrand et Saint Benoît-Joseph Labre de la Cathédrale Saint-Bertrand-de-Comminges.

M. Nicolas BINET, Laïc en Mission Ecclésiale, est nommé Membre de l’Équipe d’aumônerie des Hôpitaux.

Mme Véronique BURNIER-FRAMBORET est nommée Vice-chancelière du diocèse de Toulouse.

Mme Anne-Charlotte COLOMBIÉ est nommée Responsable du Service Communication et Membre du Conseil Episcopal au 23 septembre 2024.

Mme Astrid PORTIER, Laïque en Mission Ecclésiale, est nommée Chargée de Mission pour la Pastorale des Jeunes dans le Service diocésain Annonce et Croissance de la Foi.

Mme Marie-Claire POTRON, Laïque en Mission Ecclésiale, est nommée Chargée de Mission pour le Mouvement Chrétien des Retraités.

Mme Dina RIZK, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommée Responsable du Service diocésain Église en dialogue.

INFORMATIONS

L’Archiconfrérie Saint Bertrand et Saint Benoît-Joseph Labre de la Cathédrale Saint-Bertrand-de- Comminges a été érigée en Association publique de Fidèles le 5 septembre 2024.

Une équipe de plusieurs laïcs est nommée autour de M. l’abbé Paul ROLAND-GOSSELIN pour le Service diocésain des Vocations. Elle est formée par : M. Thibault CHOURRÉ, M. Edouard FABRE, Mme Marie-Anne LACÔME, Mme Marie MARCHOU.

M. l’abbé Bruno GAUTIER, prêtre du diocèse de Pamiers, Professeur de la Faculté de Théologie, est nommé Administrateur de la Faculté de Théologie de l’Institut Catholique de Toulouse.

Une communauté de trois frères Franciscains de l’Immaculée s’installe au presbytère de Plaisance-du-Touch. Les frères rendront des services à l’Ensemble paroissial de Tournefeuille comme vicaires.

Par mandement,

Jean-François GALINIER-PALLEROLA