Dimanche 25 février, avec Marie
« Je me réjouis dans le Seigneur,
car Il m’a revêtu des vêtements du salut ! »
Le 2ème dimanche du Carême, c’est le dimanche de la transfiguration. Abraham vient de tout quitter pour suivre l’appel du Seigneur, confiant dans les promesses divines. Pourtant sa foi est mise à mal lorsque Dieu le met à l’épreuve et lui demande ce geste, le sacrifice de son fils Isaac.
Cela m’évoque un titre "I delight in the lord" que j’aime à écouter. Interprété par un groupe de quatre chanteurs français chrétiens, le groupe " à4 " qui chante du gospel a capella, on le trouve notammment sur leur album Peace, sorti en 2004 (piste 9). C’est un message de paix et d’espoir dans la plus pure tradition du gospel.
Pourquoi avoir fait ce choix musical ? Tout simplement parce que le Carême est un temps de grâces et qu’il nous faut nous réjouir de ce temps-là, de ce cadeau que nous fait le Seigneur.
Rappelons-nous que c’est un temps où le Seigneur peut tout donner et véritablement Se donner, particulièrement à ce moment-là. Reconnaissons-nous petits, spécialement maintenant.
Dans ce chant, à la fois doux et puissant, la simplicité de la voix a cappella, sans fioritures donne au texte toute sa force ! « Je me réjouis, dit le texte, par ce qu’Il m’a revêtu des vêtements du salut ». Il me dépouille du vieil homme !
Avec cette parole, laissons Jésus nous montrer qui il est, laissons-le nous revêtir de Sa lumière, nous transfigurer et nous convertir !
Laissons Jésus nous purifier pour pouvoir le contempler dans Sa gloire !
Lumière, Gloire à Celui qui seul peut nous sauver !
(Autre interprétation trouvée sur Internet)
Paroles
I delight in the Lord
My soul rejoices in my God
For He has clothed my with garments of salvation
And arrayed me in a robe
And arrayed me in a robe
Of righteousness
Of righteousness
I delight in the Lord
My soul rejoices in my God
For He has clothed my with garments
Of salvation
And arrayed me in a robe
And arrayed me in a robe
Of righteousness
Of righteousness