Pèlerinage avec saint Joseph

Fête de saint Joseph

Pèlerinage avec saint Joseph

D’un monument toulousain à l’autre  ; urbain certes mais chacun recèle tant de trésors !

D’un enseignement à l’autre ; en compagnie de prêtres diocésains ou de religieux, carmes et dominicains qui nous accueilleront…

D’une surprise à l’autre ; nous resterons entre hommes, avec la possibilité d’être accompagnés de grands garçons qui résisteront à la marche (ayant au moins 15 ans, donc) !

Rendez-vous

dimanche 19 mars

à 8h00

devant la chapelle de l’hôpital de la Grave dédiée à saint Joseph !

- Ouverture à 8h30, en présence du père Michel Pagès qui nous dira son attachement à cette chapelle (prévoir une participation de 4€ pour la visite)

- Départ vers 9h45, pour marcher 1h jusqu’à la paroisse Saint-Joseph (avenue Saint-Exupéry) qui est un sanctuaire dédié à saint Joseph,

- Messe célébrée avec le père Lizier de Bardies à 11h

- Repas tiré du sac après la messe, au couvent des Carmes.

- Après-midi GPS (Guidés Par le Saint-Esprit), du couvent des Carmes : accueil et topo du père Jean Gabriel, puis au couvent des Jacobins accompagnement et topo du père Philippe-Marie (par le cimetière Terre Cabade ou par St-Sernin)

Inscrivez-vous et indiquez le nombre de participants, c’est important surtout pour des raisons de préparation de la première étape !

Philippe Hingre
organisateur