Pèlerinage de sainte Germaine, du 3 au 7 avril

De N.-D. de St-Bernard à Pibrac

Pèlerinage de sainte Germaine, du 3 au 7 avril

« Je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère.  »
Pendant l’année 2017, nous vivrons un Jubilé de sainte Germaine en raison du 150ème anniversaire de sa canonisation. Ce sera un moment où Dieu donnera de très grandes grâces (guérisons, délivrances, réconciliations, croissances dans l’amour…) aux personnes qui honoreront sa « très petite sainte ».

Aussi, nous organisons

un pèlerinage à pied
depuis Notre-Dame de Saint Bernard
(près d’Aurignac)
jusqu’à Pibrac
du lundi 3 au vendredi 7 avril 2017
.

Ouvert à tous !

Nous emprunterons le GR 86. Ce sera l’occasion d’ouvrir les églises des petits villages et de faire vivre pendant un petit moment ces églises qui n’ont quasiment plus de messe. Nous pourrons y vénérer les reliques de la « petite sainte ».
Ce pèlerinage nous aidera à nourrir notre foi en communion avec sainte Germaine. Il conviendra aussi d’intercéder pour les malades, pour les situations personnelles, pour les vocations sacerdotales et religieuses, pour les différentes associations et groupes de nos paroisses, pour le diocèse, le pape, l’Église et la France.
Cela pourra être l’occasion d’ouvrir des sources dans le désert.

Localités traversées : ND de St Bernard – Benque – Peyrissas – Fabas – Polastron – Casties Labrande – Le Pouy de Touges – Lautignac – Rieumes – Beaufort – Sainte Foy Peyrolières – Saint Thomas – Bonrepos/Aussonnelle – Fontenilles – Léguevin – Pibrac

Paroisse du Saint-Esprit, 2 rue du Saintonge, Toulouse
Contact  : gehallrard@gmail.com ou 06 52 15 10 47