Quête : paiement par carte bancaire

Le paiement par carte bleue se déploie dans nos églises

Quête : paiement par carte bancaire

Disparition des espèces, pandémie de COVID, paiement par téléphone… nos porte-monnaie se vident peu à peu et le montant des quêtes s’en ressent !

Pour pallier la diminution de cette ressource essentielle pour notre Eglise, le diocèse de Toulouse propose aux paroisses de s’équiper en paniers de quête électronique. Le principe est très simple, vous sélectionnez le don que vous souhaitez faire, vous passez votre carte devant le terminal et votre don est enregistré. Tous ces systèmes ont été validés par nos services juridiques et nous avons été particulièrement vigilants à ce que la sécurité maximum soit mise en place..
Voilà enfin une façon moderne et pratique de donner à la quête tout en gardant la beauté du geste liturgique qui l’accompagne.

Plus d’infos : Marion Douhéret – m.douheret@diocese-toulouse.org